Google Stadia amorce la semaine du bilan. Ce jeudi 19 novembre, le géant américain va fêter le premier anniversaire de sa plateforme de cloud gaming. Lancée à grand renfort d’annonces et de promesses l’an dernier, elle ne les a pas tout à fait tenues, même si les choses se sont accélérées dernièrement.
La faute à une communication assez floue, des innovations qui se sont fait trop longtemps attendre et un désamour rapide des early adopters qui avaient massivement investi dans la Founder’s Edition, ce pack (manette, Chromecast TV et premiers mois d’abonnement) qui devait accompagner l’entrée dans une nouvelle ère du jeu vidéo.
Pour aller plus loin
Google Stadia : fonctionnement, jeux, prix, fonctions… tout ce qu’il faut savoir sur ce service de cloud gaming
Un an plus tard, Stadia semble sortir d’une longue phase de bêta et l’on distingue des soubresauts de réveil depuis quelques semaines, avec le lancement de démos de jeux et l’ajout de nouvelles fonctions, même pour les joueurs en situation de handicap.
Pas de sortie de jeux, pas d’opération séduction
Pour sa défense, il faut aussi reconnaître que Google n’a pas été aidé par les multiples reports de blockbusters qui auraient également dû booster ses premiers mois et servir de produit d’appel pour attirer de nouveaux joueurs (Watch Dogs Legion, Marvel’s Avengers, etc.). Le meilleur exemple reste Cyberpunk 2077, repoussé maintes et maintes fois, et qui devait même être le cadeau de la plateforme avec une sortie tombant pile le jour de son anniversaire. Mais 2020 étant ce qu’il est, nous devrons patienter jusqu’au 10 décembre pour attester du plaisir « d’un lancement sans (télé)chargement sur tous les supports » d’un jeu ambitieux qui prendra forcément plus temps, même sur les puissantes Xbox Series X et PS5.
« Sans maîtrise, la puissance n’est rien », dit-on. Sans gros jeux populaires attendus non plus et sur ça, Google n’avait pas la main. Stadia a pourtant dopé son catalogue au fil des mois avec de nombreux jeux offerts dans le cadre de l’offre sur abonnement Stadia Pro (10 euros par mois). Sans avoir déboursé plus que l’abonnement mensuel (avec trois mois offerts au début), les premiers inscrits disposent de près d’une quarantaine de titres au bout d’un an dont Hitman ou la saga Tomb Raider. Et puis, progressivement, Stadia a pu profiter des sorties de jeux dans le même timing que les consoles. Les joueurs ont ainsi pu profiter de Watch Dogs Legion ou Assassin’s Creed Valhalla d’Ubisoft, partenaire de la première heure, le même jour, de NBA 2K21 au lancement, voire de Marvel’s Avengers en amont des Xbox One et PS4 ou encore du très attendu Baldur’s Gate III en exclusivité.
Une technologie pourtant efficace…
Pourtant, la technologie promise est là. Que l’on soit sur smartphone Android, PC, Mac ou TV via Chromecast, démarrer Google Stadia est d’une simplicité enfantine et d’une rapidité fulgurante, même avec des débits internet un peu faibles. Les mises à jour se font dans l’ombre et évitent ainsi de faire poireauter le joueur avant de lancer un jeu. Mais les ratés du début, les promesses de fonctions nouvelles attendues trop longtemps ou d’un jeu en 4K généralisé et plus beau ont eu raison de beaucoup de courageux qui voulaient pourtant y croire.
Et Google doit aussi traîner cette réputation de service non abouti qui lui colle à la manette. Plus forcément à juste titre avec les efforts déployés pour faire venir des développeurs par l’intermédiaire du programme Stadia Makers, mais aussi avoir son stock de jeux exclusifs avec des héros emblématiques du jeu vidéo comme le Super Bomberman R Online de Konami ou Pac-Man Mega Tunnel Battle de BandaiNamco, qui arrive cette semaine. Deux jeux multijoueurs (jusqu’à 64 en même temps) qui profitent pleinement des possibilités de Google Stadia et de son jeu instantané. Deux titres fun qui pourraient aussi être de véritables porteurs du service avec une meilleure mise en avant…
… mais des ratés dans la communication
Néanmoins, c’est encore insuffisant pour drainer de nouveaux joueurs en masse comme en rêvait Google il y a un an. La faute à une mauvaise communication, centrée avant tout pour prêcher des convertis plus que pour en convertir de nouveaux. Une même erreur faite depuis le début en voulant convaincre les plus gamers avec une technologie de cloud gaming inédite quand le résultat, et surtout le catalogue trop ancien, n’était pas au rendez-vous.
Depuis, Stadia a pourtant innové avec l’ajout du Crowd Choice pour influencer la partie d’un Youtubeur, Crowd Play pour demander à l’affronter dans un jeu multijoueur, ou encore State Share pour permettre à vos amis de rejoindre ou rejouer une séquence de votre jeu. Le jeu en 4K est finalement là, comme la possibilité de jouer en 4G/5G sur mobile. Petit à petit, les pions promis se mettent en place. Mais que tout parut laborieux !
Nerf de la guerre dans le jeu vidéo, c’est désormais aussi du côté des exclusivités maison, des studios Stadia Games and Entertainment supervisés par Jade Raymond à Montréal et en Californie, ou encore Typhoon Studios rachetés par Google, que l’on attend toujours de savoir ce que le cloud gaming Google peut offrir. Mais pour le moment, c’est toujours silence radio et des nouveaux jeux en attente.
« Nous, on y croit. La technologie est là et c’est une des meilleures pour jouer partout, sans temps de chargement et avec de la qualité. Et l’on est tous des gamers de la première heure. Moi je joue aussi sur Xbox », martèle Chobils, l’un des joueurs derrière Stadia FR, une communauté francophone d’adeptes du cloud gaming à la sauce Stadia qui a vu le jour dans les pas de la plateforme. Ils sont sans doute à ce jour les meilleurs ambassadeurs non officiels de la communication de Stadia en France pour promouvoir sa technologie et ses avancées via un site internet, des podcasts et un serveur Discord dédié.
Une première salve d’annonces en attendant les festivités
Avant de dévoiler son planning des festivités pour son anniversaire, Google s’est contenté d’un message de blog pour faire le point sur les dernières fonctionnalités ajoutées sur Stadia :
- Partage familial : il permet de partager des jeux achetés ou possédés en tant qu’abonné Stadia Pro avec plusieurs membres de la famille.
- Messagerie sur Stadia : pour envoyer des messages à d’autres joueurs et membres de groupes, à l’aide aussi des manettes de jeu pour des réponses rapides et faciles.
- Partage de capture sur mobile et Web : il est possible d’envoyer ses captures de jeu (photos et vidéos) via un lien sur mobile et sur le Web depuis la page de Captures de votre compte. Les captures vidéo incluent désormais l’audio vocal du chat de jeu.
- Améliorations du profil Stadia : les informations telles que les jeux détenus, la liste d’amis et le temps de présence sont désormais indiqués si vous le souhaitez. Des raccourcis permettent d’ajouter plus facilement d’autres joueurs à un groupe.
Stadia
Avant d’annoncer les grandes manœuvres et préparer l’avenir pour son année 2 (ou année 1, serait-on tenté de dire), Stadia a livré, mardi soir, les premiers cadeaux d’anniversaire à ses joueurs. L’événement du mois d’octobre avait permis de lancer les démos gratuites sur la plateforme, une initiative bienvenue, symbole des possibilités du cloud gaming et qu’on rêvait de voir se répéter. Ce ne sera pas avec un nouveau jeu, mais le retour d’Immortals Fenyx Rising, le jeu d’Ubisoft qui est disponible gratuitement pour tous jusqu’au 21 décembre.
Stadia est indiscutablement l’avenir du jeu vidéo avec la possibilité de jouer partout, sur n’importe quel support. Chez Google, malgré une première année mitigée, on n’entend pas s’arrêter en si bon chemin et les investissements continuent. Il ne reste qu’à espérer, pour le bien du secteur vidéoludique, que la firme de Mountain View ait su tirer les enseignements de ce premier exercice en dents de scie pour devenir un véritable acteur innovant. Tout le monde y sera gagnant, les joueurs avant tout.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
[…] dernière ligne droite de 2020 aura finalement été de meilleure facture pour Google Stadia, après un démarrage en demi-teinte. La plateforme de cloud gaming a dopé son catalogue ces derniers mois et notamment en décembre […]
Probable que tu doives passer par l'essai, au pire tu fais ça et tu annules l'abonnement derrière ^^
https://uploads.disquscdn.com/images/732ba7ac18055fb81be59c5785e27e129b03af7f69a9a3f1643e102c5d2ba51b.png C'est aussi ce que je pensais , mais j'arrive toujours la
Weird, j'ai un pote qui est passé direct sur stadia base en début de semaine. Au pire tu prends l'abo, tu résilies direct et tu seras sur stadia base :), c'est peut-être ce que mon pote a fait d'ailleurs /shrug.
https://support.google.com/stadia/answer/10220308?hl=fr Jeux gratuits sur Stadia Si vous possédez un compte Stadia, vous pouvez accéder gratuitement à certains jeux sans frais supplémentaires. <b>Vous n'avez pas besoin d'un abonnement à Stadia Pro ni d'une carte de crédit</b>.
Testé sur nav PC -> abo obligatoire
Oui, il faut passer par le navigateur (version dekstop si t'es sur mobile (avant ça fonctionnait sur l'appli mais je ne sais pas pourquoi, maintenant ils forcent à prendre l'essai gratuit)).
Stadia est gratuit ? Impossible actuellement ..
Suffit que GTA V soit compatible linux-proton et il sera dispo en fait ....
Les serveurs stadia tourne sur Linux +Wine + DxVK a priori donc ça explique quelques problèmes
[…] de promesses et comptait révolutionner le monde du jeu vidéo. Un an plus tard, il faut avouer que les résultats ne sont pas à la hauteur des espérances, quand bien même un tour sur le service impressionne toujours par la stabilité du signal, même […]
[…] Si Jack Buser se garde bien de donner plus de détails, une cinquantaine de ces 400 titres auraient d’ores et déjà été annoncés pour Stadia et sont consignés sur une liste qu’Android Police tient à jour. La plateforme de cloud gaming compte désormais près d’une centaine de jeux. […]
[…] comme nouvel acteur du jeu vidéo. Lancée en grande pompe il y a tout juste un an ce 19 novembre, la plateforme de la firme américaine aura connu un premier exercice assez particulier entre promesses tenues tardivement, volonté d’innover et catalogue qui a fini par bien se […]
[…] comme nouvel acteur du jeu vidéo. Lancée en grande pompe il y a tout juste un an ce 19 novembre, la plateforme de la firme américaine aura connu un premier exercice assez particulier entre promesses tenues tardivement, volonté d’innover et catalogue qui a fini par bien se […]
Pas du tout j'ai un ipad air 2e generation et pourtant je deteste Apple ca ne veut rien dire ca. Moi par contre je ne me cache pas.
Je suis abonné Stadia Pro et j'ai 4-5 jeux dans mon catalogue, pour un hater ça se pose là.
Non car tu a prouvé dans tes reply ici que tu est un Stadia hater.
Ça c'est une attaque ad hominem par contre.
Bien sûre bien sûre ;) bonne journée le hater :)
Ce n'est pas du tout une attaque ad hominem 🤣
Donc plus d'arguments? C'est un peut faible la petite attaque ad hominem. Meilleur chance la prochaine fois.
Tu peux essayer de courber l'espace-temps comme tu veux, ça ne changera pas les faits hein. Mais soit.
Lol jai 28 personne online sur ma friend list stadia juste en ce moment. Beau fail ton hating.
Google+ na pas coûter des centaines de millions (google stadia a créé un studio de jeux pour 400 millions et a acheté quelque autres studio aussi et ca ce n'es que une partie de l'investissement) Google+ est ube goûte comparé. Le Nexus Q fait partie de l'équipe hardware de google qui existe toujours donc l'investissement est toujours existant c'étais que un hardware pas un service. Google glass existe toujours et est disponible en vente commercial. Voir lien dans post a part. Donc svp arrête de te coulé.
Aaah d'accord, tu me remets à ma place…! Et tu commences quand, du coup? (Pas compris pourquoi je "vis dans le passé"... 🤨 )
Tu penses que Google+ ou le développement du Nexus Q / Nexus Player, les Google Glass ont rien coûté ?
Bonne nouvelle si une gen 2 est prévue ! La puissance n'est pas complainte principale mais sortir un produit en 2019 déjà obsolète 1 an plus tard c'est quand même pas dingue.
Non je pense qu'ils préparent une deuxième édition du pack, avec le chromecast with Google TV et peut-être une nouvelle manette (compatible avec stadia au premier semestre 2021). Ils sont déjà à court de stock aux usa.
Les devs ont en main la gen 2 de stadia (voir par exemple le Twitter de Deep silver, éditeur de Chorus et de la série metro, si je dis pas de bêtises). 8k / 120fps (je ne sais pas si la gen 2 permettra les deux en même temps ou 8k 60fps et 4k 120fps). Ça arrive dans peu de temps je pense.
Nah en fait ça me fait plaisir de replacé a leur place les petits hater comme toi qui vivent dans le passé lol. ( voir mes replique précédente ou je m'amuse bien. ) bien essayé meilleur chance la prochaine fois ;)
Et pourtant tu me réponds quand même, et sur le ton d'un mec qui semble vexé. 😏
Boff j'avais ps4 pro et Xbox one X et j'ai changé pour Stadia sans meme regardé en arriere car rien ne m'empeche de jouer a mes jeux que j'avais déja sur c'est platforme (ce n'est pas parceque j'ai stadia que je ne peut pas jouer sur mon pc ou mes consoles.. ) Tout mes nouveau jeux sont sur stadia. Je suis un assez gros consommateur de jeux ( plus de 250 sur ps4 plus de 100 sur xbox et maintenant plus de 80 sur stadia ) Ce que je deteste des anciennes consoles est le fait que tu doit gardé les jeux a jours ( Le auto update marche generalement que sur les 10 jeux jouer les plus récents sur les consoles ) et le pire est que je ne peut pas avoir tout mes jeux installé en tout temps ca je deteste. Donc c'est deux problemes sont réglé a 100% pour moi sur Stadia. Les seuls inconvenient étais le manque de jeux ce qui est de moins en moins le cas et le manque de joueur ce qui est encore une fois de moins en moins le cas. Donc le début a été dificile mais maintenant ca va bien :)
La réputation des haters comme toi est a 0 donc ce que tu pense des joueurs stadia je m'en fous un peut.
T'es marrant, quand même, c'était évident que les "20 abonnés Stadia" était du troll. Je balance une pique avec un chiffre totalement absurde, tu le prends au 1er degré… Je surenchérit, et tu continues à me répondre sérieusement. 🤪 J'espère que tes 100 amis savent reconnaître l'ironie quand elle est aussi évidente, sinon la réputation des joueurs Stadia va en prendre un coup (déjà qu'elle n'est pas bien glorieuse…). 😉
Ah lala tu fait vraiment ton gros troll toi. J'ai plus de 100 amis sur ma liste de 1 et de 2 je suis loins d'avoir tout les gens de stadia sur ma liste lol.
Ah zut, je me suis trompé de 8 personnes sur le nombre d'abonnés Stadia! 👾
Moi aussi, maintenant je suis full Google avec Google Home, YT Music et un Pixel 4a 5G, j'espère bien que ça me rapporte quelque chose hahaha
Je me demande si ils vont continuer à refourguer des trucs gratos l'année prochaine (j'imagine que oui)
J'étais pas encore sur Youtube Music/Premium, mais j'ai lu comme quoi des gens en avaient eu plusieurs avec un abonnement famille il me semble, oui !
Ok ! C'est cool alors (: L'année dernière tu as eu 4 Nest mini du coup aussi ?
Non non, je te confirme, j'ai 4 commandes de pack Manette + CC Ultra payées 0€ qui arrivent chez moi dans la semaine qui vient, c'est pas une blague
Ah bon ? Ca me semble bizarre quand même. Genre ils te fileraient 5 chromecast et 5 manettes ? Je pense que c'est plutot les jeux stadia qui sont diffusables entre les différents membres non ?
le quelle de c'est produits a recu un financement de plusieurs milliards? aucun. Le seul qui a recu un financement similaire est Android et a il été abandonné? nope. Donc compare ce qui est comparable. Stadia n'est pas un petit projets comme la plusparts des 166 que tu dit c'est en fait un des plus gros investissement que Google a fait depuis ca création.
Tu veux que je te cite les 166 produits abandonnés par Google ?
Cest vrais que android etais le leader de l'industrie a ca sortie et les premières années et a été abandonnée..
Ah non ils vont savoir a quelle jeux je joue xD
Ont est a deux doigts du gen 2 stadia qui sera supérieur a ps5 donc perso ca ne me déranges pas trop.
Ne te fatigue pas, il doit y avoir 20 joueurs sur Stadia, et bizarrement ils sont tous ici. Sur tous les autres sites, Stadia provoque l'indifférence dans le meilleur des cas, ou au pire les railleries. Mais ça reste amusant de voir les fans défendre ce truc, mais face aux autres plateformes de streaming, ça ne fait clairement pas le poids. T'inquiètes, dans 2-3 ans, tout le monde aura oublié ce que c'est. 😉 (Allez-y pour les "moins", ça vous rassurera peut-être, mais ça ne changera pas la réalité! 👎🏻 )
Ah. Bah outre le fait que le catalogue est vraiment pas folichon, et le prix des jeux au prix max comme sur les autres plateformes (voire davantage), j'ai eu le plus de lags et ralentissements sur Stadia, j'ai même jamais réellement réussi à jouer à Hitman
Non mais ce qui te dérange chez stadia pour la qualifier de pire expérience ... pas les détails de tes multiples expériences.
Le truc que tout le monde utilise et aime ? Je ne vois pas le rapport avec Stadia
Tu ne dois pas connaître GCP pour penser ça :D.
Ah ben merci j'y pensais plus, du coup c'est pris pour moi également. J'espère que la manette Stadia est compatible avec d'autres plateformes, c'est la seule chose qui pourra peut être me servir. A mon avis pour faire cette offre , ils en avaient un tas en stock, ca a quand même du bien faire un four du coup. . Faut juste que je pense à résilier Stadia pro avant la fin de la période gratuite , je n'essaierai même pas le service.
Pour info si tu as un abonnement famille, c'est valable pour chaque membre
Personne a l'air au courant qu'en ce moment même, si on est abonné à Youtube Music/Premium, on a la manette Stadia + Chromecast Ultra + 3 mois d'abonnement gratos. C'est pas mal. Et si on a un abonnement famille, c'est multiplié par le nombre de personnes. Hier j'ai commandé 4 packs Manette + CC Ultra pour 0€. Ça vaut le coup pour tester le service, c'est gratuit haha
J'ai acheté Assassin's Creed Valhalla sur Stadia pour tester le service et le jeu était au même prix sur Steam ou Stadia. Gloablement ça fonctionne bien mais je ne trouve pas que ce soit une expérience exceptionnelle. - Premier truc qui m'embête : tu ne peux pas mettre en pause ta partie. Au bout de quelques minutes de déconnexion le jeu est fermé et tu dois le relancer la prochaine fois. Alors oui c'est pas très long et c'est sûrement une contrainte du Cloud mais c'est quelque chose que l'on peut faire sur Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X|S - Ensuite toujours pas d'appli Android TV. Alors j'ai réussi à installer l'apk sur ma Shield, ça fonctionne bien sauf que c'est un hack et je dois mettre à jour à la main l'apk. Pourquoi ce n'est toujours pas sur le Play Store ? 1 an après ! Surtout que ça fonctionne très bien. - Le son 5.1 qui n'est que en PCM et pas en Dolby ou DTS comme sur Xbox / Playsation. Un vrai problème quand la norme c'est Dolby aujourd'hui et que les TV sont de vrais bouzes à transférer le PCM en 5.1. Mon ampli gère bien le PCM en 5.1 et est connecté à la TV en HDMI ARC mais la TV ne fait pas le transfère correctement donc pas de 5.1 avec Stadia. Aucun problème avec les autres consoles (sauf la Switch qui a le même défaut) - Chrome sur Linux : je trouvais la qualité du jeu très moyenne j'ai donc testé sur Windows et là c'est très propre. Après quelques recherches sur internet le coupable est facile : Chrome ne gère pas le décodage matériel vidéo sur Linux. On est pourtant en 2020. S'ils ne sont pas capable de gérer ça correctement, il faut proposer une application dédiée. Je n'ai pas ce soucis avec l'application Shadow. - Enfin la puissance technique de la plateforme : c'est pas fou. Pas de RTX, pas de 60fps et qualité du jeu élevé mais sans plus. Il y'a des comparatifs de Valhalla sur Youtube entre Stadia, Geforce Now et Luna. Stadia fait moins bien dans presque tous les domaines. Comment c'est possible ? Stadia est donc un concurrent à la PS4 pas à la PS5 techniquement. Je continue le jeu dessus car globalement l'expérience est positive mais Cyberpunk je vais l'acheter sur Steam (ou GoG) et jouer avec Shadow ou Geforce Now
Je pense que beaucoup sont d'accord pour dire que Stadia fonctionne vraiment bien techniquement. Mais leur problème reste leur catalogue, la concurrence et son positionnement. Un jour PC ne va être que peu intéressé par Stadia s'ils doit perdre toute sa collection Steam et va du coup préférer des offres comme Geforce Now ou Shadow. Il reste les joueurs consoles, plus le public visé à mon avis. Mais les fans Xbox font forcément opter pour le Gamepass, et si la PS5 fait un carton, ca sera aussi difficile de les déloger de leur console Sony. Je pense que leur timing n'était pas vraiment idéal, le mieux aurait été qu'ils proposent un service au top et mature AVANT la sortie des consoles nextgen, maintenant à mon avis c'est un peu râpé.
Je pense que beaucoup sont d'accord pour dire que Stadia fonctionne vraiment bien techniquement. Mais leur problème reste leur catalogue, la concurrence et son positionnement. Un jour PC ne va être que peu intéressé par Stadia s'ils doit perdre toute sa collection Steam et va du coup préférer des offres comme Geforce Now ou Shadow. Il reste les joueurs consoles, plus le public visé à mon avis. Mais les fans Xbox font forcément opter pour le Gamepass, et si la PS5 fait un carton, ca sera aussi difficile de les déloger de leur console Sony. Je pense que leur timing n'était pas vraiment idéal, le mieux aurait été qu'ils proposent un service au top et mature AVANT la sortie des consoles nextgen, maintenant à mon avis c'est un peu râpé.
T'as vraiment mis la police dégueulasse des Samsung ?
- GeForce Now (joué The Witcher dessus) - GameFly (joué Tomb Raider et Batman Arkham Asylium dessus) - PS Now (joué la trilogie Uncharted, God Of War, Street Fighter, Sonic, Red Dead Redemption dessus) - Stadia (joué à Destiny, Céleste et Hitman dessus) - xCloud (joué à Doom Eternal et Forza 4 dessus) - Ubitus sur Nintendo Switch (joué à Control dessus)
On attends toujours l'arrivée de GTA V, un jeu qui est encore extrêmement populaire et qui aurait pu booster leur plateforme mais non !, ils ont préférer nous faire un teasing de malade pour les trois jours d'annonces et nous proposer un Pac-man insignifiant et quelques autres jeux dont j'ai déjà oublié les noms ! Le cloud gaming c'est pour faire tourner des jeux qui demandent beaucoup de ressources, pas pour faire du rétrogaming, mon PC sait très bien le faire de lui même !
J'aimerais bien que tu me donne des détails 🤔.
[…] Source link by https://www.frandroid.com/marques/google/801191_stadia-bilan-premiere-annee […]
Le principal problème c'est que c'est Google derrière et niveau respect de la vie privée, je préfère passer mon chemin et j'ai l'impression que de plus en plus de monde souhaite s'éloigner de Google.
Super article, vraiment pertinent. Merci beaucoup. Effectivement stadia a encore quelques lacunes, mais elle mérite bien son 7 sur 10.
Stadia est la version la plus aboutie du cloud gaming ... je pense que tu devrais tester ;)
La vie privée dans un jeu m'intéresse assez peu
eexcellent cadeau
[…] fête se prépare côté Google Stadia. A deux jours de boucler sa première année entre espoirs pour la suite et bilan mitigé, le service de cloud gaming distribue les premiers cadeaux à ses […]
[…] Source link by https://www.frandroid.com/marques/google/801191_stadia-bilan-premiere-annee […]
Rien a dire, excellent article, pas de bashing, pas d'ironie, juste du factuel et c'est juste parfait et agréable à lire. Indiscutablement le meilleur article qu'il m'est été donné de lire dans la presse française.
Tu ne dois pas bien connaître Google pour penser ça.
"la nouvelle génération sera aussi importante que le passage de la 2D à la 3D" Philou également. Il dit beaucoup de choses hein.
Nope. Mais bien tenté.
J'ai testé (stadia Pro 1 mois gratuit), la pire expérience de cloud que j'ai pu avoir à ce jour (et j'ai testé 6 plateformes différentes)
"nous considérons Amazon et Google comme les principaux concurrents pour l'avenir" Phil Spencer, petit salarié de chez Microsoft / Xbox
Google a clairement une vision à très long terme de ce que le cloud gaming peut apporter. Contrairement aux autres acteurs qui se contentent de ce que le cloud apporte d'immédiat. Donc oui Stadia sera très vraisemblablement l'avenir du jeu vidéo. Que ca te plaise ou non.
Évidemment, tu préfères jouer à xCloud sur mobile et en 720p (avec possibilité d'installer l'apk sur sa smart TV oui mais toujours en 720p :)) Stadia est gratuit, Destiny 2 est maintenant jouable gratuitement, comme tout f2p mais sans payer une console, un pc ou un abonnement.
Évidemment, tu préfères jouer à xCloud sur mobile et en 720p (avec possibilité d'installer l'apk sur sa smart TV oui mais toujours en 720p :)) Stadia est gratuit, Destiny 2 est maintenant jouable gratuitement, comme tout f2p mais sans payer une console, un pc ou un abonnement.
"Stadia est indiscutablement l’avenir du jeu vidéo" Nope. Le cloud gaming l'est évidemment, mais pas Stadia.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix