Google Stadia s’offre Cyberpunk 2077 pour son premier anniversaire

 

CD Projekt Red, le studio derrière Cyberpunk 2077, a annoncé l’arrivée de son jeu très attendu sur Google Stadia le 19 novembre prochain, le même jour que sur les autres consoles et sur PC. Le coup de pouce possible qu'attendait le service de cloud gaming depuis son lancement il y a près d'un an.

Cyberpunk 2077 sera disponible sur Stadia à son lancement

Cyberpunk 2077 sera disponible sur Stadia à son lancement // Source : CD Projekt Red

Lors de son événement Night City Wire qui dévoile des éléments du jeu, CD Projekt Red a annoncé l’arrivée de Cyberpunk 2077 sur Google Stadia en même temps que sur les autres consoles, le 19 novembre prochain. Une date un peu particulière pour le service de cloud gaming de Google qui fêtera ce même jour son premier anniversaire.

Et c’est un peu un cadeau en forme de feu d’artifice possible pour Stadia qui n’a toujours pas trouvé sa vitesse de croisière, faute d’avoir eu le blockbuster pour porter la plateforme. Ou tout du moins, pour susciter la curiosité et faire hésiter les joueurs entre une version console devant sa TV ou sur tous les supports proposés par Stadia, chez soi comme en vadrouille.

Cyberpunk 2077, le sauveur ?

Cyberpunk 2077 sera peut-être le gros jeu attendu qui fera pencher la balance et l’envie des joueurs d’y accéder depuis n’importe quel support — de la TV au smartphone Android —, n’importe où et à n’importe quel moment.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Il aura au moins le mérite de laisser le choix aux gamers le jour J de l’acheter sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S/X, PC ou Google Stadia. « Les joueurs Stadia seront parmi les premiers joueurs à pouvoir jouer sans téléchargement ni mise à jour », annonce fièrement Stadia. Une façon de rappeler élégamment la force de son offre de cloud gaming avec des jeux lancés instantanément depuis ses propres serveurs, avec les toutes dernières mises à jour, et donc le très possible patch Day One, ce moment toujours angoissant pour un joueur qui doit ajouter son temps de téléchargement à celui déjà long du jeu…

Et pour valoriser ce lancement, Stadia offrira des bonus numériques à ses acheteurs (bande son originale du jeu, livre d’art, BD, fonds d’écran pour smartphone ou ordinateur…).

Super Bomberman R Online, Baldur’s Gate III pour poser des bases

Depuis plusieurs mois, Google, que la rumeur disait enclin à abandonner son service moins d’un an après son lancement, multiple les ajouts de fonctionnalités, les titres à son catalogue et les partenariats pour des exclusivités. Après des exclusivités comme Super Bomberman R Online, très bien reçu, ou encore Crayta, Stadia a déployé le récent Baldur’s Gate III en accès anticipé, avec des fonctionnalités propres au service dont le Crowd Choice pour permettre aux joueurs d’influencer les choix narratifs de la partie d’un streamer diffusant sa partie, et Click to Play, pour inviter ses amis à rejoindre sa partie en multijoueur.

Super Bomberman R Online

Super Bomberman R Online // Source : Konami

Les démos jouables arrivent

Baldur’s Gate III est un jeu de rôle ambitieux pour Google Stadia, héritage d’une franchise connue et attendue des joueurs. Le service de cloud gaming lui ajoute sa touche personnelle sans dénaturer son côté Donjons et Dragons qui plaît tant à sa communauté. Et celle-ci a répondu présente, faisant sauter un temps les serveurs le soir du lancement. Situation rapidement réglée par Larian Studio, le créateur qui a également reconnu que le format Google Stadia lui permettait d’affiner son jeu à l’aide des retours (anonymisés) des joueurs. Les données notamment sur les séquences où ceux-ci meurent le plus ont permis d’ajuster le jeu toujours sous forme de bêta et de régler rapidement les bugs.

Et Google Stadia a visiblement envie de se montrer tout aussi ambitieux que ces derniers jeux. Après avoir annoncé l’arrivée prochaine d’une centaine de titres et de plusieurs exclusivités cet été, Stadia semble passé à l’offensive. Comme en témoignent ces promesses d’annonces, de nouveaux jeux et peut-être de services pour la semaine prochaine et l’événement Good Stuff (20-22 octobre).

La fonction Crowd Choice dans Baldur’s Gate 3

La fonction Crowd Choice dans Baldur’s Gate 3

Ce sera surtout l’occasion de pouvoir enfin profiter de démos de futurs titres, l’un des intérêts et une possible force d’attraction pour le service. Car les trois démos annoncées, mais dont les noms n’ont pas fuité — même si on se doute que Immortals Fenyx Rising sera de la partie –, seront accessibles au plus grand nombre. Car, même si Stadia ne les réserve qu’à ses membres Pro, nous vous rappelons qu’il est toujours possible de profiter du service gratuitement (jeux en sus) et surtout de profiter d’un mois offert de Stadia Pro, avec les jeux mensuels gratuits.

Google a dévoilé la première promotion de son programme Stadia Makers, conçu avec Unity pour aider les développeurs indépendants à concevoir des jeux –plus ou moins exclusifs– pour Stadia. Huit jeux viendront ainsi enrichir le…
Lire la suite

Les derniers articles