Little Nightmares 2 : les abonnés Google Stadia Pro peuvent cauchemarder (gratuitement) de plaisir

A peine sorti, déjà offert !

 

Google dope son abonnement Stadia Pro en février. Après avoir ajouté une nouvelle aventure de Lara Croft et une version inédite de Journey to the Savage Planet, le service de cloud gaming offre gratuitement à ses abonnés le tout nouveau Little Nightmares 2, disponible le 11 février sur toutes les consoles.

Little Nightmares 2

Little Nightmares 2 // Source : BandaiNamco

Il n’y aura pas (pour le moment) de jeux exclusifs signés Google Stadia avec la fermeture annoncée de ses studios de développement de jeux, mais le service de cloud gaming ne relâche pas la pression pour autant et continue de ravir ses inscrits.

Avant l’arrivée annoncée de FIFA 21 le 17 mars prochain, une nouvelle salve de jeux est offerte aux abonnés Stadia Pro en février 2021 avec notamment une version exclusive de Journey to the Savage Planet et le retour de Lara Croft, mais surtout un joli cadeau : disponible sur toutes les consoles le 11 février, Little Nightmares 2 est offert aux abonnés Stadia Pro le jour même de sa sortie.

Un catalogue qui s’étoffe enfin de gros jeux

On se demandait bien comment Stadia allait pouvoir assurer les 400 jeux promis au catalogue d’ici la fin de l’année, notamment sans l’aide de ses propres studios. Certes, le programme Stadia Makers pour lequel Google finance les studios indépendants a commencé à remplir ses quotas (Tohu, Figment: Creed Valley, Death Carnival…), même si certains titres ne sont pas des exclusivités.

Et puis, il y a la relation qui semble pointer le bout de son nez avec Electronic Arts qui commence à glisser certains de ses titres (Madden 21 disponible, FIFA 21 qui arrive). Et il y a de plus en plus d’éditeurs qui fournissent des titres exclusifs comme Konami avec un épisode inédit d’une licence phare, Super Bomberman R Online, ou BandaiNamco avec son multijoueur original Pac-Man Mega Tunnel Battle.

Mais le plus intéressant et source d’horizons plus radieux pour Stadia semble être sa capacité à faire venir au catalogue les titres attendus le jour même de leur sortie. Ce fut le cas avec Cyberpunk 2077 qui s’est révélé tourner bien mieux sur tous les supports accueillant Stadia que sur les consoles elles-mêmes. Ubisoft a offert Watch Dogs Legion, Assassin’s Creed Valhalla ou encore Immortals Fenyx Rising aux joueurs Stadia le même joueur qu’à ceux sur PlayStation ou Xbox. Hitman 3 est également arrivé le jour J, avec en prime une fonctionnalité exclusive à Stadia, State Share, qui permet d’inviter ses amis à rejouer une séquence de jeu au moyen d’un simple clic.

Le joli coup Little Nightmares 2

Le salut peut donc venir d’un catalogue qui ressemblerait un peu plus à celui de la PS4/PS5 ou des Xbox One et Xbox Series X│S. Et surtout dans le même timing ! Pour cela, Stadia s’offre le 11 février la sortie d’un jeu attendu, Little Nightmares 2. Mais à une différence près avec les autres supports sur lequel le jeu de BandaiNamco est proposé (PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PC) : le titre intègre l’offre Stadia Pro. Autrement dit, il est gratuit pour les abonnés (ou à essayer gratuitement avec le mois d’essai proposé), au lieu des 30 euros à débourser ailleurs.

Et c’est plutôt une bonne affaire en vue. Car pour boucler les aventures cauchemardesques de Mono, jeune garçon prisonnier d’un monde perturbé par d’inquiétantes transmissions, et Six, l’héroïne du premier opus qui joue ici les sparring-partners de choc, il faut compter entre 8 et 10 heures. De quoi largement terminer l’épopée horrifique dans le mois imparti. Et vous ne le regretterez pas.

Cette fable aussi délicieusement poétique que stressante va vous mettre les nerfs à rude épreuve, plongé dans un univers sombre et pluvieux à résoudre des énigmes et puzzles, poursuivi par des êtres étranges et souvent terrifiants dont il faut parfois se débarrasser à coup de marteau (charmant !). Oui, ça sent le cauchemar comme le titre le promet. Mais rien de difficile au niveau du gameplay, un peu de dextérité et beaucoup de réflexion pour progresser dans un jeu à l’ambiance oppressante que ne renierait pas Tim Burton (même musicalement avec une mélodie entêtante dont vous ne vous déferez pas aussi facilement…)

Un titre vite addictif qui semble parfaitement taillé pour le principe même de Stadia. Pour vous donner envie d’attraper votre smartphone, votre PC ou votre TV afin de finir rapidement ce sympathique petit cauchemar, presque trop court.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

La liste des jeux de février 2021

Jeux disponibles à compter du 1er février :

  • Journey to the Savage Planet: Employee of the Month Edition
  • Lara Croft and the Guardian of Light
  • Enter the Gungeon
  • Little Nightmares 2

Crayta : Starter Edition est lui aussi gratuit, mais pour tous les joueurs, abonnés Stadia Pro ou non. L’occasion de découvrir le jeu de création de niveaux à partager avec ses amis grâce à la fonction State Share pour les inviter dans votre partie. Et vous pouvez désormais rejoindre aussi les Youtubeurs qui streament leur jeu avec l’ajout de Crowd Play, une autre fonctionnalité Stadia qui permet de demander à jouer avec votre influenceur préféré et ainsi créer un jeu ensemble.

Et pour ravir les joueurs, c’est une version inédite de Journey to the Savage Planet, titre ultra-loufoque, qui est proposée. Des contenus inédits, mais surtout la possibilité de profiter du jeu en 4K/60 fps.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Et pour poursuivre sur sa lancée des week-ends de jeux gratuits, Stadia consacre le prochain à Farming Simulator 19.  Du jeudi 4 février 18h (heure de Paris) au lundi 8 février 20h, le jeu est disponible gratuitement pour les abonnés à Stadia Pro (accessible aussi en profitant du mois d’essai gratuit).

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

L’annonce de la fermeture des studios interne de Google a remis en question l’avenir de Stadia, son service de cloud gaming. La firme peut-elle se faire une place dans l’industrie sans développer ses propres jeux ?
Lire la suite

Les derniers articles