Hitman 3 : Google Stadia vous permet de partager les missions avec vos amis

 

Disponible à compter de ce mercredi sur toutes les plateformes, Hitman 3 et son Agent 47 profitent sur Google Stadia d'un avantage dans leur quête : la possibilité de partager les missions d'un simple clic.

L’Agent 47 va partager ses missions sur Stadia

L’Agent 47 va partager ses missions sur Stadia // Source : IOI

C’est la fin de l’aventure pour l’Agent 47, mais le début d’une nouvelle pour Google Stadia. Avec l’arrivée ce mercredi 20 janvier d’Hitman 3, dernier volet de la trilogie World of Assassination, le plus célèbre des assassins du jeu vidéo s’offre un baroud d’honneur de haut vol. Et sur toutes les plateformes, Google Stadia compris.

Le service de cloud gaming a désormais droit aux sorties des principaux jeux dans le même temps que les autres consoles et PC. Et il peut même s’enorgueillir d’apporter à certains titres sa touche personnelle. C’est le cas aussi avec ce nouvel opus développé par IO Interactive. En bêta depuis le lancement du jeu Crayta, la fonction State Share fait son apparition sur Hitman 3 en version définitive.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Partez en mission de n’importe où

Pour beaucoup de fonctions propres à Stadia (Crowd Choice, Crowd Play, Click to play, etc.), l’essentiel est d’arriver le plus rapidement au jeu, si possible en interaction avec ses amis, sa communauté ou un influenceur. Toutes les fonctions sont pensées en ce sens. State Share n’y échappe pas et va même faciliter encore plus l’accès rapide.

L’idée est avant tout de partager avec ses amis une de ses séquences de jeu afin de les inviter à rejouer l’extrait à leur façon. Et en ce sens, Hitman 3, avec ses multiples missions et ses changements d’aire de jeu, s’y prête à merveille. Ainsi, il va être facile de partager l’accès à de multiples points du jeu par l’intermédiaire de State Share.

Pour le dernier volet de son reboot, IOI a eu la bonne idée de multiplier les points de sauvegarde, mais aussi les temps forts dans chaque mission. Sur la piste du groupe Providence, 47, le célèbre chauve tatoué d’un code-barres, va sillonner le monde et des zones très différentes pour faire fonctionner sa créativité de tueur (la plus haute tour du monde à Dubaï, un manoir anglais, une boîte de nuit à Berlin, une inquiétante ville chinoise…).

Autant d’endroits qu’on se plaît à partager, aussi bien pour la qualité visuelle (les nuages et le soleil qui se reflètent sur la tour de Dubaï) que l’étrangeté, mais aussi pour savoir si vos amis sont aussi malins dans l’infiltration et la filature pour remplir les missions. Pas d’inquiétude, tout est prévu pour les réaliser de multiples fois, en utilisant les raccourcis à déverrouiller ou de multiples suggestions d’approche de vos cibles. La patience est la meilleure arme dans Hitman 3.

Comment fonctionne State Share dans Hitman 3 ?

Vous l’avez compris, Hitman 3 semble taillé pour le partage de séquences de jeu par sa structure (mission), son objectif (éliminer différentes cibles) et sa beauté. Et cela va être possible depuis tous les supports compatibles (smartphone, tablette, PC, Mac, Chromecast…).

Vous pouvez choisir de personnaliser l’expérience en partageant le lieu de départ de la mission, les objectifs, la configuration de votre Agent 47 ou encore le niveau de difficulté.

Il suffit ensuite de partager une capture d’écran ou de vidéo depuis Stadia durant un contrat ou une fois que celui-ci est rempli.

  • Appuyez pour cela sur la touche dédiée (forme d’un carré non fermé) sur votre manette Stadia ou sur les contrôles tactiles d’un smartphone, ou bien sur la touche F12 de votre clavier d’ordinateur.
  • Sur l’écran d’accueil de Stadia, allez dans la partie « Captures et états du jeu », sélectionnez la photo ou la vidéo à partager.
  • Sélectionnez le lien de partage pour générer le lien State Share.
  • Un lien apparaît alors que vous pouvez envoyer à vos contacts
  • Ils n’ont plus qu’à cliquer dessus pour rejoindre la séquence et la rejouer autant qu’ils le veulent.

Pas d’inquiétude, utiliser State Share ne perturbera pas votre partie, pas plus que d’autres joueurs jouent votre séquence. Il ne s’agit pas d’une de vos sauvegardes que vous envoyez, mais d’un « état » de votre jeu, une portion définie.

Avantage de State Share pour vos amis qui cliquent sur le lien : ils vont pouvoir profiter d’armes et d’objets que vous avez ramassés durant la séquence et qu’ils peuvent ne pas encore posséder, en étant par exemple à un niveau moins avancé de la partie. Mais ils ne pourront pas les conserver dans leur propre jeu.

Cela présente aussi plusieurs avantages, comme la possibilité de streamer votre partie avec un lien permettant aux spectateurs de relever le défi de la mission en même temps.

Bonne nouvelle : la fonction State Share est également disponible pour Hitman et Hitman 2 qui sont actuellement proposés gratuitement avec l’offre Stadia Pro.

Avant de fêter son premier anniversaire le 19 novembre, Google Stadia continue de multiplier les annonces de nouvelles fonctionnalités. Pas question de renoncer pour la plateforme de cloud gaming qui va tirer un bilan sans…
Lire la suite

Les derniers articles