Avec Live Rooms, Instagram permet de débattre en direct à plusieurs

 

Dès ce lundi, vous allez pouvoir organiser des lives video jusqu'à quatre participants. Instagram inaugure "Live Rooms" pour échanger à plusieurs en direct.

Instagram lance Live Rooms pour des directs à plusieurs

Instagram lance Live Rooms pour des directs à plusieurs

Les lives ont la cote sur Instagram. Le format vertical de vidéo en direct a fait son apparition parmi les stories l’an dernier et il rencontre un franc succès. Jusqu’à présent, il était possible d’inviter un autre instagrammeur à échanger. Désormais, le réseau social augmente la capacité d’interaction.

Depuis ce lundi 1er mars, Instagram déploie « Live Rooms ». Cette nouvelle fonctionnalité permet d’inviter jusqu’à trois autres participants à son live. La plateforme espère ainsi inciter les créateurs de contenus à faire preuve d’imagination en direct de manière collaborative.

Pour des podcasts, des talk-shows ou des échanges

Instagram avance les arguments des échanges créatifs, authentiques, engagés en espérant que Live Rooms sera accaparé par ses inscrits pour initier « des talk-shows, des podcasts ou des sessions d’échanges Live avec la communauté. »

Tout le monde pourra rejoindre un live en demandant à l’organisateur. Trois invités peuvent être ajoutés simultanément ou au fil du live. Mais le réseau a quand même apporté quelques garanties aux utilisateurs : les comptes bloqués par l’un des participants ne pourront rejoindre un live ou même le regarder, tout comme les invités qui auraient préalablement enfreint les règles de la communauté.

Instagram lance Live Rooms pour des directs à plusieurs

Instagram lance Live Rooms pour des directs à plusieurs // Source : Instagram

Les outils instaurés par Instagram pour sécuriser l’usage de la plateforme, comme le signalement, la possibilité de bloquer ou de filtrer les commentaires, sont également disponibles durant un live.

Comment organiser une Live Room sur Instagram ?

  • Depuis l’écran d’accueil, glisser à gauche de l’écran d’accueil pour ouvrir la caméra
  • Sélectionner l’option Live
  • Ajouter un titre et cliquer sur l’icône « Rooms »
  • Ajouter des participants via les demandes de participation ou depuis l’outil de recherche.

Les derniers articles