Une application pour optimiser tous ses trajets : voici pourquoi SEAT lance sa propre application de mobilité

Seat a besoin de vous

 

La fin des restrictions signe enfin le retour des weekends au vert. Ce qui tombe bien, car le constructeur automobile SEAT s’apprête à lancer dans les prochains jours une application mobile pour smartphone. Ses développeurs recherchent des bêta-testeurs motivés afin de les aider à améliorer l’application. Des bons d’achat Amazon seront ensuite offerts à ceux ayant contribué à son amélioration.

Une application pour optimiser tous ses trajets : voici pourquoi SEAT lance sa propre application de mobilité

La marque espagnole SEAT est bien connue pour ses automobiles. Elle se diversifie depuis peu en mettant un pied dans la mobilité urbaine, notamment avec la commercialisation de scooters électriques, de trottinettes électriques ou de citadines électriques.

SEAT veut aujourd’hui aller plus loin en proposant une application entièrement dédiée à la mobilité, qu’elle soit urbaine, rurale ou à mi-chemin entre les deux. Cette application de navigation en cours de développement prend en compte de nombreux modes de déplacement : des transports en commun à la voiture, en passant par le vélo, la trottinette, et bien entendu ses bonnes vieilles jambes.

Le métier de SEAT est de permettre à ses clients de mieux se déplacer. En 2021, proposer une application mobile ouverte à tous est donc parfaitement logique. Celle-ci est en cours de développement depuis quelques semaines et avec la fin des restrictions de déplacement il est enfin possible de l’éprouver, en la mettant entre les mains d’utilisateurs. C’est ce qui explique pourquoi SEAT fait appel à la communauté de Frandroid pour l’aider à améliorer son application.

En quoi consiste l’application de SEAT ?

L’application de mobilité de SEAT est une application de navigation. L’interface est simple et familière : elle prend la forme d’une carte, avec la possibilité d’entrer ses adresses favorites ou une destination. En lançant la recherche, cette application propose plusieurs trajets : des itinéraires réalisés avec ses véhicules personnels (automobile, vélo, scooter ou trottinette), en transports en commun ou en mêlant les deux.

Une application pour optimiser tous ses trajets : voici pourquoi SEAT lance sa propre application de mobilité

Les trajets sont proposés en fonction de vos modes de déplacement. Si vous n’avez pas de vélo, par exemple, il ne sera jamais proposé d’itinéraire en vélo. L’application permet également de limiter le temps de trajet par mode de transport. Par exemple, sur un trajet en ville, si vous n’avez pas envie de marcher plus de 20 minutes, il est possible de l’indiquer directement dans l’application, qui va le prendre en compte au moment de générer un itinéraire.

Comment aider SEAT à améliorer son application de mobilité ?

Tout simplement en installant l’application sur votre smartphone (qu’il soit sous Android ou sous iOS), et en envoyant vos retours aux développeurs de l’application. Voici quelques types de retours attendus :

  • Des retours sur la qualité et la pertinence des itinéraires proposés par l’application (est-ce le bon trajet, est-ce que les moyens de transport sont adaptés ?)
  • Report des bugs éventuels (fonctionnalité qui ne marche pas ou mal, bouton absent)
  • Proposition d’amélioration (de fonctionnalité ou d’interface)
  • Comportement inattendu de l’application lors de déplacements

Application de mobilité oblige, SEAT désire que les testeurs proviennent de tous horizons : grandes villes, mais aussi banlieues et régions rurales. Pour SEAT, il est important que son application fonctionne partout, y compris dans des zones peu couvertes en transport en commun.

Comment aider et participer au bêta-test ?

Pour participer à ce bêta-test fermé, rien de plus de simple, il suffit de vous inscrire en remplissant ce formulaire. Si votre profil est retenu, vous serez ensuite contactés afin de télécharger et installer l’application sur votre smartphone.

SEAT a besoin de plusieurs dizaines de testeurs. Pour chacun des testeurs sélectionnés, un bon d’achat sur Amazon d’une valeur de 30 euros leur est offert une fois la phase de bêta-test terminée.

Les derniers articles