Seat eScooter 125 : ce scooter électrique arrive bientôt en France à moins de 6500 €

 

La marque espagnole Seat est fin prête à introduire son scooter électrique SEAT MÓ eScooter 125 : le deux-roues débarque en Espagnol dès le 16 décembre, et s’invitera en France dans le courant du premier trimestre 2021.

Il aura fallu patienter un poil plus d’un an pour voir le SEAT MÓ eScooter 125 basculer d’un simple concept à un produit abouti. Ce scooter électrique équivalent 125cc, comme son nom l’indique, est le fruit d’un travail signé SEAT Urban Mobility, un pôle inédit dédié à la mobilité urbaine. À cette entité est venue se greffer l’entreprise ibérique Silence, en charge de la production et déjà à l’origine d’un premier scooter électrifié nommé Silence 01.

Lancement en France au premier trimestre 2021

Le récent communiqué de presse du groupe officialise une nouvelle étape importante : la mise en vente du modèle dans dix-huit concessionnaires espagnols dès le 16 décembre 2020. Le SEAT MÓ eScooter 125 débarquera ensuite sur cinq marchés européens dans le courant du premier trimestre 2021, parmi lesquels la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche et la Suède. Le Portugal suivra au second semestre.

Pour rappel, ce scooter électrique fabriqué dans l’usine de Silence à Sant Boi de Llobregat (à proximité de Barcelone) revendique une puissance maximale de 9 kW pour une vitesse de pointe limitée à 95 km/h et un couple de 240 Nm. Le 0 à 50 km/h est par ailleurs abattu en 3,9 secondes. Une donnée importante, puisque l’engin se destinera avant tout à la ville au regard de ses caractéristiques techniques.

6250 euros à l’achat

Sa batterie amovible lui confère par ailleurs une autonomie de 137 kilomètres, qui varie forcément selon le mode de conduite utilisé (Eco, City ou Sport). D’après les informations publiées en juin dernier, le coffre situé sous la selle est capable d’accueillir jusqu’à deux casques. Deux ports USB ont aussi été intégrés. Au total, trois coloris composent l’offre : Daring Red, Aluminium Grey et Oxygen White.

Jusque-là inconnu, son prix a enfin été communiqué : comptez 6250 euros sans le bonus écologique attribué aux scooters électrifiés, qui peut faire baisser la note de quelques centaines d’euros. Le communiqué évoque aussi un paiement journalier de 3 euros pendant 48 mois.

Comme l’automobile, le monde du deux-roues se tourne aussi vers l’électrique et les fabricants de scooters sont déjà nombreux à proposer des modèles 100 % électriques proposant un agrément similaire, voire supérieur, aux modèles thermiques. Voici…
Lire la suite

Les derniers articles