SEAT MÓ eScooter : disponibilité et location longue durée, on sait tout du scooter électrique

 

Après plusieurs mois de teasing, Seat s’apprête à commercialiser son tout premier scooter électrique en France. Cet équivalent 125 débarquera en juin à un prix de 6700 euros et une offre de location longue durée à 125 euros par mois.

SEAT MÓ eScooter : disponibilité et location longue durée, on sait tout du scooter électrique

Voilà déjà un an et demi que le scooter électrique SEAT MÓ eScooter a fait ses débuts médiatiques. Le constructeur espagnol a ensuite pris son temps pour développer et fabriquer son engin aux côtés de son partenaire industriel Silence, une entreprise espagnole elle aussi spécialisée dans les deux-roues motorisés électriques.

Une autonomie de 127 km

Cet équivalent 125 n’a presque plus aucun secret à révéler au regard des nombreuses caractéristiques dévoilées à son sujet au cours des derniers mois. Voici ses principales informations techniques :

  • Puissance : nominale de 7 kW (9 kW en crête)
  • Couple : 240 Nm
  • Accélération : de 0 à 50 km/h en 3,9 secondes
  • Vitesse maximale : 95 km/h
  • Capacité de la batterie : 5,6 kW
  • Autonomie 127 kilomètres
  • Temps de charge : 6 à 8 heures sur une prise 220V

Amovible, la batterie du SEAT MÓ eScooter pèse 40 kg. Au premier abord, on pourrait facilement penser qu’elle est difficile à déplacer. Mais le fabricant a installé de petites roulettes pour faciliter la tâche à l’utilisateur. Au total, le deux-roues affiche un poids de 155 kg.

SEAT MÓ eScooter : disponibilité et location longue durée, on sait tout du scooter électrique

Il dispose d’une roue avant de 15 pouces, d’une roue arrière de 14 pouces, et de freins à disque de 260 mm et 240 mm. Pour améliorer le confort, l’entreprise a ajouté des amortisseurs hydrauliques à l’avant comme à l’arrière. Une marche arrière est même disponible, couplée à trois modes de conduite (Eco, City et Sport).

Le cockpit accueille un affichage numérique capable d’indiquer la vitesse, le niveau de charge, la température de la batterie, du moteur et du variateur, les modes de conduite, la vitesse moyenne, l’autonomie restante et le temps de parcours, peut-on lire dans le communiqué de presse.

SEAT MÓ eScooter : prix de la location longue durée

SEAT MÓ eScooter jouit d’une dimension connectée qui lui permet de s’appairer avec un smartphone et une application dédiée. Un moyen pour le propriétaire de consulter la géolocalisation en temps réel de son engin, l’état de la batterie et le rayon d’action restant. Allumer ou éteindre son véhicule à distance est aussi envisageable.

Décliné en Rouge Audacieux, Gris Aluminium et Blanc Oxygène, le scooter branché de Seat sera lancé sur le marché français en juin 2021. Cela constitue donc un petit retard au démarrage, puisqu’initialement attendu au premier trimestre de l’année.

Son prix d’achat de 6700 euros — sans bonus écologique — est accompagné d’une location longue durée de 125 euros par mois durant une période de 37 mois et une limite de 15 000 kilomètres.

Comme l’automobile, le monde du deux-roues se tourne aussi vers l’électrique et les fabricants de scooters sont déjà nombreux à proposer des modèles 100 % électriques proposant un agrément similaire, voire supérieur, aux modèles thermiques. Voici…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles