Spotify va s’essayer aux concerts virtuels en attendant le retour à la vie normale

 

Spotify va proposer des concerts virtuels sur sa plateforme. L'expérimentation débutera le 27 mai prochain avec une série de cinq événements. Il ne s'agira pas de streams en direct, mais de sessions préenregistrées.

Spotify va s’essayer aux concerts virtuels en attendant le retour à la vie normale

Alors que le déconfinement progressif suit son cours dans plusieurs pays, Spotify veut vous redonner le goût aux événements musicaux en proposant des concerts virtuels.

Dans un communiqué le service de streaming musical a annoncé son intention de proposer sur son site des concerts virtuels afin de rassembler les artistes et leurs fans. « Nous savons que les fans se soucient profondément de soutenir les artistes et de se connecter avec leur musique à travers des performances en direct. Et tandis que certaines régions du monde commencent à peine à s’ouvrir, nous savons que tout le monde n’est pas encore à l’aise ou en mesure d’assister à des événements en live. Ces spectacles virtuels permettront aux fans de découvrir et de soutenir leurs artistes préférés tout en se plongeant dans une expérience de dont ils rêvent ».

Cinq concerts prévus

Cinq concerts sont prévus entre mai et juin, tous préenregistrés, pour une durée allant de 40 à 75 minutes. Parmi les artistes on compte : The Black Keys (27 mai), Rag’n’Bone Man (3 juin), Bleachers (10 juin), Leon Bridges (17 juin) et Girl in red (24 juin).

Les places pour ces concerts virtuels seront disponibles à 15 euros hors taxe. L’accès à la billetterie sur Spotify.live se fera à la seule condition d’avoir un compte Spotify (premium ou non). Pour se faire, il vous faudra de cliquer sur l’artiste qui vous intéresse. Une session vous sera alors proposée en fonction de votre fuseau horaire, avant de procéder au paiement.

Ces concerts virtuels s’inscrivent dans les efforts d’innovation de Spotify depuis quelques semaines. On pense à Car Thing aux États-Unis, mais aussi à la volonté de la plateforme suédoise de rendre ses podcasts plus inclusifs.

Vous hésitez entre Spotify, Deezer ou Apple Music ? Vous vous demandez quels sont les intérêts de Qobuz, YouTube Music ou Tidal ? On fait le point sur les avantages de chaque service de musique…
Lire la suite

Les derniers articles