Google Messages : changement de look en vue pour l’enregistreur vocal

Une nouvelle évolution bienvenue

 

Capitalisant sur les gros changements apportés en mars à l'enregistreur vocal de son application Messages, Google revient à la charge avec une nouvelle évolution du design permettant à l'ensemble de se moderniser un peu plus encore.

L'interface Material You sur Google Messages
L’interface Material You sur Google Messages // Source : Frandroid

Après avoir apporté des changements à son application Messages pour aider les utilisateurs à trouver encore plus facilement leurs conversations les plus importantes, ou même pour leur éviter les quiproquos par SMS, Google s’apprête à renchérir sur le système d’enregistrement de messages vocaux. En s’appuyant sur les changements qu’elle prévoyait déjà d’apporter en mars, la firme travaillerait en effet sur une nouvelle évolution du design permettant de moderniser un peu plus encore Google Messages sur ce terrain.

C’est du moins ce que prédit 9to5Google, qui se base sur les changements observés dans le dernier fichier APK de l’application. Et si aucune de ces modifications n’est pour l’instant visible auprès du grand public, Google miserait bien sur une évolution drastique de l’interface réservée à l’enregistrement de messages vocaux et à leur partage par le biais du protocole RCS.

Enregistrements vocaux sur Google Messages : à quoi s’attendre ?

Actuellement, enregistrer un message vocal sur Google Message se fait en pressant l’icône « Micro » affichée en bas à droite de l’interface. Avec un clic maintenu, il est possible d’enregistrer votre voix, pour ensuite envoyer l’enregistrement à votre correspondant. Le changement de design dévoilé il y a quelques mois permettait à la place de faire apparaître une interface dédiée à l’enregistrement, avec plusieurs commandes importantes, permettant de recommencer, de faire une pause ou de valider la capture de votre message.

Les modifications additionnelles découvertes par 9to5Google apportent un tout nouveau design et une petite illustration didactique, tandis que les boutons (cette fois en forme de pilules) sont placés dans la section inférieure. En tapant sur le microphone, l’enregistrement démarre, avec l’apparition d’une ondulation et d’un décompte. Une fois l’enregistrement arrêté, vous pouvez le lire et retrouver un moment précis de votre message en parcourant l’ondulation.

Source : 9to5Google

Des commandes de suppression et de partage sont aussi d’actualité une fois le message enregistré, et la procédure d’envoi se ferait toujours en deux temps : l’ajout de l’enregistrement en pièce jointe, puis l’envoi.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles