Fin janvier dernier, Google réintroduisait dans son service la fonction de téléchargement de PDF, limitée à 50 Mo sur Play Livres. Mountain View, lâchant un peu de lest à ses clients, s’est décidé à en doubler taille. Finie la limitation des 50 Mo, les utilisateurs peuvent maintenant ajouter des fichiers d’un maximum de 100 Mo à leur bibliothèque de contenus virtuels sur Google Play Livres.
Téléchargée plusieurs centaines de milliers de fois, l’application Google Play Livres permet de garder ses ouvrages favoris à portée de main, tout en offrant un accès direct à l’immense boutique de livres en ligne qu’est Play Livres (ou Play Books). Depuis l’application, le lecteur peut donc avoir un accès simple à plusieurs millions d’ouvrages, dont les tarifs varient entre 0,99 et 29 euros, ainsi que quelques ouvrages gratuits, notamment ceux qui sont tombés dans le domaine public.
Google double aujourd’hui la taille des fichiers PDF et ePuB qui peuvent être ajoutés à Play Livres. Bien sûr, le service demeure gratuit avec la possibilité de charger des fichiers PDF/ePub sans DRM de grandes dimensions, et ce à la fois par le biais de votre terminal Android ou par l’interface Web. En règle générale, plus la taille d’un PDF est élevée et plus les ressources sont sollicitées, même si Play Livres offre une optimisation concluante sur les terminaux avec peu de mémoire.
Google Play Livres est toujours disponible gratuitement sur le Play Store :
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Non
J'utilise Play Livres et la lecture est agréable, par contre le fait de ne pas pouvoir classer ses livres en catégories est un gros défaut... Aldiko couplé à une Dropbox est une meilleure solution pour les grosses bibliothèques.
QUESTION : si nous avons le livre chez nous, acheté. Est-il illégal de télécharger l'ePub (sans DRM) pour l'importer ensuite sur cette application ? Bien que je préfère le papier, il y a même pas quelques heures j'ai importé un ePub du livre que je lis en ce moment pour pouvoir le retrouver quand je ne l'ai pas sur moi et le continuer. Oui car, se trimballer un pavé de plus de 1000 pages sur soit, à tout moment, c'est pas vraiment possible. Dans la logique des choses, Play Livres devrait être utile pour ceux qui veulent lire en dehors de chez eux. Sinon, c'est le papier ! :)
bonjour j'ai des livres acheté sur iTunes et est ce qu'il est possible de les mettre sur play livres ?<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
toujours pas de classement des livres par catégories personnalisées ?
je n'utilise pas du tout play livres, pour un vrai livre, je préfère encore le papier, pour les revues en revanche, je suis passé chez relay, leur forfait est pas mal.