9to5Google s’est amusé à décortiquer l’APK d’une future version de l’application Google Contacts. Deux nouveautés devraient faire leur apparition dans cette version 2.7 : un nouveau widget et une amélioration des suggestions de noms.

L’application Google Contacts, disponible sur tous les téléphones Android, est régulièrement mise à jour et propose déjà quelques fonctionnalités intéressantes. Selon les recherches de 9to5Google, l’application proposerait bientôt un nouveau widget et améliorera sa fonction de suggestion des noms.

Nouveau widget

Dans la version actuelle, trois widgets sont disponibles : ouvrir un contact, appel direct et message direct. La version 2.7 offre un widget qui affiche plusieurs contacts en même temps. Lors de la création du widget, il faudra choisir quelle catégorie de personnes afficher : les contacts favoris, les récents ou les fréquents. Les captures d’écran ci-dessous proviennent de 9to5Google.

Meilleures suggestions

La deuxième nouveauté est une amélioration de la fonction suggestion de noms, déjà existante. Ici, il est question de proposer un nom lorsque les données sont incomplètes. Les suggestions peuvent provenir du profil Google d’un utilisateur ou de Google Maps, entre autres.

Ces nouveautés ne sont pas révolutionnaires, mais Google a tout de même le mérite de les proposer.

Contacts est l'application officielle de Google pour gérer son carnet d'adresses. L'application bénéficie d'une interface épurée, et se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Totalement gratuit et sans publicité
  • Interface épurée
  • Une façon simple de sauvegarder ses contacts en ligne