La dernière version de l’application Google Contacts contient des bribes de codes concernant un assistant de nettoyage capable de simplifier nos répertoires.

L’application Google Contacts vient d’être mise à jour en version 2.6, apportant de très légers changements esthétiques, notamment dans les labels des contacts, désormais plus compacts. AndroidPolice a cependant décompilé l’application et a découvert des nouveautés à venir bien plus intéressantes.
Le code source de l’application fait en effet référence à un assistant de nettoyage, déjà mentionné dans la version 2.5. À l’époque, seul le nom avait été découvert, mais les fonctionnalités commencent à se dévoiler un peu plus.
L’assistant devrait donc proposer trois fonctionnalités principales :
- La mise à jour d’un contact, permettant de « réparer » un contact, notamment lorsqu’un numéro est mal formaté ou que son code pays est mal renseigné ;
- Fusion, pour combiner deux contacts ou plus en un seul (ce qui est déjà disponible)
- Supprimer, qui devrait certainement supprimer tous les contacts vides
AndroidPolice a par ailleurs découvert une image liée à cette fonctionnalité :
Pour le moment, ces nouveautés ne sont pas encore déployées. La version 2.6 de l’application Google Contacts est cependant disponible avec ses changements esthétiques sur APKMirror.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Mdr. Tant que l'application ne propose pas une gestion native des carddav, elle ne sert à pas grand chose... Obligé d'installer une application tier pour cette fonctionnalité qui, je trouve, indispensable.:/
L'association ne fusionne plus les contacts mais les lient entre eux. Ça me permet une meilleure gestion des doublons quand on utilise plusieurs comptes mail sur le même téléphone.
Cela s'appelle "Associer" sur mon S6.
ben moi je le trouve plus sous la forme que je connaissais dite fusion... bon ca va forcement revenir de toute facon
Pourquoi retour ? C'est toujours disponible en ce qui me concerne.
Putain le retour de fusion ? il était temps
Il ne faudrait pas que Facebook doive trier les contacts que Google lui donne !