La dernière version de l’application Google Contacts contient des bribes de codes concernant un assistant de nettoyage capable de simplifier nos répertoires.

Crédit image : Optician training

L’application Google Contacts vient d’être mise à jour en version 2.6, apportant de très légers changements esthétiques, notamment dans les labels des contacts, désormais plus compacts. AndroidPolice a cependant décompilé l’application et a découvert des nouveautés à venir bien plus intéressantes.

Le code source de l’application fait en effet référence à un assistant de nettoyage, déjà mentionné dans la version 2.5. À l’époque, seul le nom avait été découvert, mais les fonctionnalités commencent à se dévoiler un peu plus.

L’assistant devrait donc proposer trois fonctionnalités principales :

  • La mise à jour d’un contact, permettant de « réparer » un contact, notamment lorsqu’un numéro est mal formaté ou que son code pays est mal renseigné ;
  • Fusion, pour combiner deux contacts ou plus en un seul (ce qui est déjà disponible)
  • Supprimer, qui devrait certainement supprimer tous les contacts vides

AndroidPolice a par ailleurs découvert une image liée à cette fonctionnalité :

Pour le moment, ces nouveautés ne sont pas encore déployées. La version 2.6 de l’application Google Contacts est cependant disponible avec ses changements esthétiques sur APKMirror.

À lire sur FrAndroid : Google Téléphone version 17 : des bulles de chat pour les appels en cours

Contacts est l'application officielle de Google pour gérer son carnet d'adresses. L'application bénéficie d'une interface épurée, et se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Totalement gratuit et sans publicité
  • Interface épurée
  • Une façon simple de sauvegarder ses contacts en ligne