Android veut faire du ménage dans nos répertoires téléphoniques avec Google Contacts

 

La dernière version de l’application Google Contacts contient des bribes de codes concernant un assistant de nettoyage capable de simplifier nos répertoires.

L’application Google Contacts vient d’être mise à jour en version 2.6, apportant de très légers changements esthétiques, notamment dans les labels des contacts, désormais plus compacts. AndroidPolice a cependant décompilé l’application et a découvert des nouveautés à venir bien plus intéressantes.

Le code source de l’application fait en effet référence à un assistant de nettoyage, déjà mentionné dans la version 2.5. À l’époque, seul le nom avait été découvert, mais les fonctionnalités commencent à se dévoiler un peu plus.

L’assistant devrait donc proposer trois fonctionnalités principales :

  • La mise à jour d’un contact, permettant de « réparer » un contact, notamment lorsqu’un numéro est mal formaté ou que son code pays est mal renseigné ;
  • Fusion, pour combiner deux contacts ou plus en un seul (ce qui est déjà disponible)
  • Supprimer, qui devrait certainement supprimer tous les contacts vides

AndroidPolice a par ailleurs découvert une image liée à cette fonctionnalité :

Pour le moment, ces nouveautés ne sont pas encore déployées. La version 2.6 de l’application Google Contacts est cependant disponible avec ses changements esthétiques sur APKMirror.

Google Téléphone version 17 : des bulles de chat pour les appels en cours

Les derniers articles