Arrivé sur Android en février dernier, la plateforme de paiement Google Pay est désormais également accessible sur les autres terminaux, qu’ils soient sous Windows ou iOS, puisqu’une version web vient d’être lancée.

Voilà une nouvelle qui va ravir ceux qui souhaitent utiliser Google Pay, mais qui n’ont pas forcément d’appareil sous Android, où il est disponible depuis février dans certains pays du monde (mais pas encore la France). Le service de paiement de Google débarque en effet sur navigateur, et pas seulement Chrome ! Safari et Mozilla ont été cités comme exemples dans le communiqué officiel, mais d’autres sont compatibles.

Il est donc désormais possible d’accéder à Google Pay depuis n’importe quel appareil connecté à Internet, et non plus uniquement Android.

 

 

De nouvelles fonctionnalités

La dernière mise à jour de Google Pay comprend non seulement une compatibilité accrue, mais également un ensemble de nouvelles fonctionnalités.

Sur la nouvelle version navigateur, il est ainsi possible d’entrer une bonne fois pour toutes ses coordonnées bancaires pour ensuite payer directement sur les boutiques en lignes via Google Pay (qui récupérera probablement quelques données à l’occasion) pour rendre l’achat sur le web plus facile et plus rapide.

Autre nouveauté, affectant également l’application Android, Google Pay propose désormais des offres et astuces pour économiser ou gagner de l’argent.

Rappelons que Google Pay n’est toujours pas disponible en France, mais ne devrait plus tarder. En attendant, Samsung Pay, Apple Pay et Paylib sont d’ores et déjà disponibles dans l’Hexagone.

À lire sur FrAndroid : Samsung Pay est maintenant disponible en France, tout ce qu’il faut savoir