Google Pay devrait arriver en France avant la fin de l’année 2018 d’après des sources citées par La Tribune. On peut ainsi espérer un lancement en même temps que celui des Pixel 3 et Pixel 3 XL.

Google Pay — anciennement Android Pay — est un service de paiement mobile très attendu en France. Plusieurs sources affirmaient que l’application ouvrirait officiellement ses portes dans l’Hexagone dans la première moitié de 2018, mais ces prédictions ne se sont finalement pas concrétisées.

Désormais, des sources industrielles et des e-commerçants indiquent à La Tribune que Google Pay fera son arrivée « d’ici la fin de l’année ». L’information ne peut évidemment pas être prise pour argent comptant, mais on peut espérer que l’application sera annoncée en même temps que les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL dont, rappelons-le, la sortie en France est extrêmement probable. Un tel lancement marquerait encore plus le coup pour les futurs flagships de la firme de Mountain View attendus le 9 octobre prochain.

Si Google Pay arrive en France, la plateforme sera confrontée à un marché où jouent plusieurs acteurs. On notera notamment Apple Pay, bien installé, et Samsung Pay qui s’est lancé il y a quelques mois en partenariat avec deux banques.

Google Pay est déjà téléchargeable sur le Play Store, mais reste inutilisable, sauf si vous passez par le biais d’une carte Revolut.

Pay est la solution de paiement sans-contact de Google. Elle est compatible avec le plupart des appareils Android et Wear OS. Google Pay permet...

3 raisons de télécharger cette application

  • Payer sans contact avec son smartphone ou sa montre
  • Pratique et rapide
  • Possibilité de sauvegarder ses cartes de fidélité

À lire sur FrAndroid : Paiement mobile sur smartphone : présentation, fonctionnement et sécurité