Nous avons réussi à configurer Google Pay en France pour le paiement sans contact avec une carte Revolut.

Véritable arlésienne en France où le service n’est toujours pas officiellement lancé, Google Pay semble enfin prêt à faire son entrée dans l’Hexagone, plus de 5 mois après la Belgique.

Paiement sans contact avec Revolut

Nous avons en effet été en mesure d’ajouter une carte Revolut à l’application Google Pay sur un OnePlus 6. Surtout, cette carte était cette fois indiquée comme paiement sans contact, ce qui n’est pas habituellement le cas quand on configure une carte en France.

Pay est la solution de paiement sans-contact de Google. Elle est compatible avec le plupart des appareils Android et Wear OS. Google Pay permet...

3 raisons de télécharger cette application

  • Payer sans contact avec son smartphone ou sa montre
  • Pratique et rapide
  • Possibilité de sauvegarder ses cartes de fidélité

Aussitôt le téléphone configuré, nous avons filé droit vers le Monoprix le plus proche pour tester le tout. Le paiement s’est fait très simplement, il suffit de déverrouiller l’appareil et d’approcher le téléphone du terminal de paiement sans contact. Pratique, Google Pay dresse un historique de tous les achats réalisés avec le smartphone.

Nous n’avons pas réussi à ajouter une carte N26 sur Google Pay, et aucune autre banque n’est compatible en France dans la mesure où le service n’est pas encore officiellement lancé. Ce premier test nous donne en tout cas un aperçu de ce que pourra proposer Google lorsqu’il lancera le service dans l’Hexagone.

À lire sur FrAndroid : 🔥 Exclusif : la carte de débit VISA est offerte chez Revolut pour les lecteurs de FrAndroid