L’application et le site web Google Actualités s’apprêtent à changer de design pour intégrer des vidéos YouTube et des articles de magazines. La Google I/O devrait être l’occasion d’en apprendre plus.

Google Actualités n’est pas le service le plus mis en avant par la firme de Mountain View. Il reste néanmoins très important en termes de trafic et permet de consulter les dernières informations importantes via un filtre établi en fonction de vos intérêts et de votre position géographique.

D’après AdAge, alors que la Google I/O approche à grands pas, Google Actualités va se doter d’un nouveau design pour intégrer des vidéos YouTube dans le fil d’actualité ainsi que des papiers de magazines numérisés, comme le propose déjà l’app Google Play Kiosque — cette dernière est d’ailleurs amenée à disparaître.

Google Actualités aura ainsi droit à une toute nouvelle application, mais AdAge précise que les versions web pour ordinateur et mobile seront également concernées par ces changements.

AMP

Les pages AMP (Accelerated Mobile Pages) sont évidemment au cœur de ce projet de refonte. L’initiative lancée par Google en 2016 permet en effet de réduire considérablement le temps de chargement d’une page web sur un smartphone. Ce standard permet ainsi de faciliter l’accès à un article, ce qui est forcément une aubaine pour les sites d’actualité.

Par ailleurs, on peut éventuellement espérer voir le Material Design 2 conquérir ce service puisque Chromele compte Google et l’application Google semblent déjà être concernés.

À lire sur FrAndroid : « Le design sans contraintes serait de l’art » : discussion avec un designer d’app Android