La nouvelle interface du client web Gmail était assez attendue et son déploiement a commencé fin avril. S’il est encore possible de choisir entre l’ancienne et la nouvelle interface, Google ne va bientôt plus nous laisser le choix.

Fin avril, nous testions pour vous la nouvelle version du client web Gmail proposée par Google. En effet, l’interface se faisait vieille et quelques fonctionnalités manquaient.

La nouvelle interface apportait, entre autres, un vrai mode hors-ligne, ajoutait des intégrations avec d’autres applications Google, mais donnait surtout un coup de jeune à l’interface, en la rendant par exemple plus aérée et fonctionnelle.

Si vous ne savez pas comment activer la nouvelle interface, ou si vous voulez revenir à l’ancienne version, voici notre petit tutoriel. En effet, actuellement, chaque utilisateur a le choix de passer à la nouvelle version en deux clics, mais aussi de revenir à l’ancienne version. Or, cela devrait changer dans les prochains mois.

Dites au revoir à l’ancienne interface

Sur le blog Google Suite Updates, le géant américain annonce que les utilisateurs G Suite vont être basculés vers la nouvelle version du client web Gmail : l’ancienne version risque bien de totalement disparaître.

Nous parlons bien ici des comptes professionnels, mais il n’est pas impossible que tous les utilisateurs classiques se voient concernés par la suite. Comme le souligne The Verge, la nouvelle interface était à la base annoncée pour les utilisateurs G Suite mais a finalement été disponible pour tout le monde.

Dès juillet, les utilisateurs G Suite vont être basculés vers la nouvelle version, mais ils pourront encore revenir à l’ancienne interface… pendant 12 semaines seulement. Ce délai écoulé, la nouvelle interface sera la seule et unique disponible.

En clair, les utilisateurs n’auront plus le choix début octobre. De mon côté, j’ai déjà basculé vers la nouvelle interface, et je pense la laisser ainsi, mais d’aucuns préfèrent sans doute l’ancienne version.

À lire sur FrAndroid : Gmail : 8 trucs et astuces pour maîtriser la nouvelle interface web