Google One : voici un aperçu de la nouvelle application de gestion du stockage sur le cloud

 

Google One est maintenant accessible aux États-Unis. En attendant de pouvoir en profiter en France, nous pouvons déjà en avoir un aperçu.

Vous le savez sans doute, mais nous allons tout de même le rappeler pour les deux au fond de la classe qui ne suivent pas : Google One est la nouvelle application de la firme de Mountain View dédiée au stockage sur le cloud. Animée par un souci de clarté, cette dernière a en effet décidé de mettre en place un service permettant aux utilisateurs de gérer plus facilement leurs préférences.

Peu de temps après cette annonce, nous découvrions que l’application mobile Google One était d’ores et déjà disponible au téléchargement sur le Play Store, mais elle restait inutilisable. Mais voilà que le média américain 9to5Google s’est rendu compte que ce nouveau service était désormais accessible aux États-Unis. L’occasion pour nous autres qui ne vivons pas de l’autre côté de l’Atlantique d’avoir un premier aperçu de l’application Google One.

Captures d’image par 9to5Google

On peut ainsi voir que la page d’accueil affiche directement une barre de progression pour donner une vue d’ensemble de l’espace de stockage total mis à disposition et de la portion utilisée. Un rapide coup d’œil permet de voir qu’il existe d’autres onglets « Storage », « Benefits », « Support » et « Settings » que l’on peut respectivement traduire en français par « Stockage », « Bonus » ou « Avantages », « Service client » et « Paramètres ».

Ainsi dans l’onglet « Stockage », vous avez toujours accès à l’espace de stockage que vous utilisez, mais plus de détails sont affichés pour distinguer l’espace que prennent individuellement les services Drive, Gmail et Photos. Cette partie de l’application montre également les différents forfaits disponibles sur Google One :

  • 15 Go : gratuit
  • 100 Go : 1,99 dollar par mois
  • 200 Go : 2,99 dollars par mois
  • 2 To : 9,99 dollars par mois
  • 10 To : 99,99 dollars par mois
  • 20 To : 199,99 dollars par mois
  • 30 To : 299,99 dollars par mois

Reste à savoir si les prix en euros correspondront à ces tarifs, ou s’ils connaîtront éventuellement une augmentation. Notons qu’il est possible de partager l’espace de stockage avec 5 membres de sa famille.

Captures d’image par 9to5Google

Dans l’onglet « Avantages », se trouvent des petits bonus comme des cartes cadeaux Google Play ou des réductions sur des réservations d’hôtels. Plus de promotions de ce genre seront ajoutées au fil du temps. Enfin, la section « Support client » était l’une des promesses de Google One. À savoir : une assistance à tout moment de la journée fournie par les équipes de Google — joignables par chat, téléphone ou mail — si vous rencontrez un souci.

9to5Google précise que le site web de Google One est également accessible désormais avec les mêmes fonctionnalités. Or, encore une fois, cette information n’est valable qu’aux États-Unis pour l’instant. Espérons que la France sera très bientôt concernée. Car même si ce nouveau service n’apporte pas d’innovation particulière, il pourrait se révéler bien pratique.

Les derniers articles

  • OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    OnePlus

    OnePlus concevrait ses propres écouteurs type AirPods

    11 décembre 201911/12/2019 • 10:18