L’application Google One est déjà disponible sur le Play Store, mais elle n’est pas encore fonctionnelle.

Il y a quelques semaines, on apprenait que toutes les offres Google Drive allaient être renommées pour devenir Google One. Le changement ne va pas s’opérer avant quelques mois, mais il vaut toujours mieux prévenir que guérir.

C’est ce fameux dicton qui semble avoir animé Google au moment où le géant du web a publié l’application Google One sur le Play Store. Vous pouvez donc d’ores et déjà consulter la description de l’application.

Google One est téléchargeable, mais pas utilisable

Celle-ci indique d’ailleurs la chose suivante : « Google One est un abonnement simple pour un espace de stockage étendu qui inclut des avantages supplémentaires afin de vous aider à tirer le maximum des services Google ».

En outre, la page Play Store de l’application précise que vous pouvez utiliser Google One pour :

  • gérez votre forfait de stockage qui couvre Google Drive, Gmail et les photos et vidéos de qualité originale dans Google Photos ;
  • contactez notre équipe d’experts en un seul clic […] ;
  • partagez votre forfait avec 5 membres de votre famille au maximum, donnant à chacun plus d’espace de stockage et un accès à des avantages supplémentaires.

Il est par ailleurs précisé que si vous avez déjà souscrit un abonnement payant à Google Drive, celui-ci sera automatiquement transféré vers Google One.

Aux États-Unis, il est déjà possible d’installer l’application via le Play Store, mais sans pouvoir l’utiliser. En France, le téléchargement n’est pas encore disponible — mais vous pouvez vous procurer l’APK via APKMirror. Néanmoins, Google One vous indiquera que le service n’est pas encore disponible et vous proposera de vous inscrire pour être tenu au courant des futures mises à jour.