Google Photos vous permet maintenant d’aimer des photos et des vidéos dans des albums partagés, une manière d’apporter un aspect « réseau social » à l’application.

Le site 9to5Google avait décortiqué l’APK d’une prochaine version de Google Photos début mars, et une nouvelle fonctionnalité avait été remarquée : l’option « Like », qui permet aux membres d’un album partagé d’aimer des photos et des vidéos.

Ladite option commence à être déployée. Il s’agit d’une mise à jour server-side : inutile de se rendre sur le Play Store, il faut juste attendre.

Google Photos est le service de stockage de photos de Google, il permet de stocker ses photographies de façon illimitée jusqu'à 16 mégapixels...

3 raisons de télécharger cette application

  • Service très complet de stockage de photos et vidéos en ligne
  • Stockage illimité jusqu'à 16 mégapixels et 1080p
  • IA qui identifie les objets, environnements et personnes

Désormais, vous pouvez aimer une photo ou une vidéo partagée dans un album grâce à une nouvelle petite icône en forme de cœur disponible en bas de la photo ou de la vidéo, sur la même ligne que l’option Google Lens.

Ainsi, en cliquant sur l’icône commentaire de l’album qui sert de timeline, vous pourrez voir les photos qui ont été aimées. Cette timeline affichait déjà les nouveaux commentaires et les ajouts de photos ou vidéos par les membres de l’album.

Notez qu’il est aussi possible d’aimer l’album en question : depuis la section commentaire, cliquez simplement sur le coeur en bas de l’écran.

Il ne faut pas confondre la nouvelle fonctionnalité « Like », symbolisée par un cœur avec l’option « Favoris » en forme d’étoile.

Cette dernière fonctionnalité a fait son arrivée il y a quelques semaines et permet d’indiquer à l’application nos photos préférées. Elles sont alors regroupées dans une espèce d’album, mais elles restent tout de même disponibles à leur place d’origine.

Les options « cœur » et « favoris » sont également disponibles sur le client web Google Photos.

L’application Google Photos n’arrête pas d’évoluer, surtout après la Google I/O : des nouvelles fonctionnalités avaient été présentées et certaines sont déjà arrivées.

À lire sur FrAndroid : Google Photos : quelques nouveautés de la Google I/O déjà disponibles