Lors de la Google I/O, des nouveautés intéressantes ont été annoncées concernant Google Photos. Certaines sont déjà disponibles.

Google Photos va faire le plein de nouvelles fonctionnalités, présentées lors de la Google I/O, elles sont appelées « Actions suggérées ». Elles consistent en des pop-up qui apparaissent sur certaines photos lorsqu’on les visionne. Leur fonctionnement est très simple et c’est bien là tout l’intérêt. En effet, il suffira d’un clic pour effectuer l’action recommandée. Google Photos vous proposera les actions listées ci-dessous quand il juge qu’elles sont applicables, il ne sera donc pas possible de forcer l’apparition des pop-up.

  • Éclaircir une photo
  • Partager une photo avec une personne présente sur ladite photo
  • Faire pivoter une photo
  • Archiver un document ou une capture d’écran
  • Exporter une photo d’un document en PDF
  • Coloriser une photo en noir et blanc
  • Laisser le sujet de la photo en couleurs, mais passer le reste en noir et blanc (Color Pop)

 

Ce qui est apparu et ce qui n’est pas apparu sur mon téléphone

Google a été assez flou quant à l’arrivée de ces fonctionnalités, mais on sait que certaines ne devraient pas tarder. Un utilisateur de Reddit affirme avoir utilisé la fonction « Color Pop » sur son Google Pixel 2, photo à l’appui, mais cette information doit tout de même être prise avec des pincettes. Il confirme également que c’est l’application qui décide ou non de proposer cette option. On peut d’ailleurs remarquer que la partie de la photo située entre l’avant-bras droit et la hanche de l’enfant est restée en couleur, alors qu’elle aurait dû devenir noire et blanche.

De mon côté j’ai installé la dernière version via APKMirror (fichier APK), mais je n’ai pas vu l’option Color Pop apparaître sur une de mes photos. J’ai cependant remarqué l’apparition des pop-up qui permettent d’éclaircir une photo, d’archiver un document et d’archiver une capture d’écran. Ces pop-up sont bien intégrés dans l’application et il est même possible de les masquer.

N.B. La troisième photo a été volontairement floutée.

Il ne nous reste plus qu’à attendre patiemment l’arrivée de ces fonctionnalités assez intéressantes. Google Photos est une très bonne application, et, à mon sens, le géant américain n’y ajoute jamais des fonctionnalités bâclées.

Pour savoir comment télécharger un fichier APK, suivez le guide.

À lire sur FrAndroid : Google Photos : découvrez son nouvel éditeur vidéo bien plus complet et intuitif

Google Photos est le service de stockage de photos de Google, il permet de stocker ses photographies de façon illimitée jusqu'à 16 mégapixels...

3 raisons de télécharger cette application

  • Service très complet de stockage de photos et vidéos en ligne
  • Stockage illimité jusqu'à 16 mégapixels et 1080p
  • IA qui identifie les objets, environnements et personnes