Google a lancé une toute nouvelle fonctionnalité YouTube permettant de connaître le nombre d’heures et de minutes exactes passées sur sa plateforme. Un bon moyen de se rendre compte de sa consommation quotidienne de contenus vidéos.

Crédit image : The Sun

Google tient au bien-être de ses utilisateurs YouTube, et ne manque pas de le prouver au travers de nouvelles mises à jour protectrices. En mai dernier déjà, la firme de Mountain View intégrait une énième fonctionnalité à sa plateforme : celle de faire une pause après une session de visionnage un poil trop longue. L’idée étant d’afficher un message d’avertissement lorsqu’une personne se perdait quelque peu dans les abysses de YouTube…

Consultez votre moyenne quotidienne de visionnage

Cette fois-ci, le géant du net adopte une démarche plus passive, mais cherche en revanche à nous ouvrir les yeux sur notre temps passé à consommer des vidéos. Une section « Durée de visionnage » a ainsi été intégrée au profil de chaque utilisateur, lequel pourra alors consulter le nombre d’heures et de minutes passées à binge watcher sur la plateforme, peut-on lire dans le billet publié sur le blog de la multinationale américaine.

Déjà disponible sur Android — mais pas encore sur iOS –, l’option offre toute une série de données : le temps de visionnage du jour, de la veille, de la semaine ou encore votre moyenne quotidienne. Un bon moyen de se faire une idée claire de votre volume vidéo regardé, en sachant qu’un être humain sur quatre dans le monde utilise YouTube au mois tous les mois. À noter que les contenus de YouTube Music ne sont ici pas pris en compte.

Cela s’inscrit dans les changements d’Android 9.0 Pie, et notamment le dashboard WellBeing qui permet de contrôler le temps passé sur chaque application.

À lire sur FrAndroid : Android 9.0 Pie est disponible, voici toutes les nouveautés à retenir

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés