La directrice générale de Youtube Susan Wojcicki a annoncé que YouTube comptait 1,8 milliards d’utilisateurs mensuels, ce qui fait de la plateforme de streaming vidéo la première « télévision » dans le monde.

Voilà des chiffres qui font tourner la tête, comme souvent quand on parle de Youtube. D’après Susan Wojcicki, sa directrice générale dont les propos ont été relayé par The Verge, la plateforme de streaming regrouperait 1,8 milliards d’utilisateurs chaque mois soit environ un quart de la population mondiale (7,5 milliards d’individus). Et encore, ces résultats ne prennent pas en compte tous ceux qui regardent YouTube sans être connectés.

Des chiffres qui font écho à ceux des contenus les plus populaires qui enregistrent des scores ahurissants. Le clip de Despacito et ses 5 milliards de vue, malgré le hack, ou encore le show de Beyoncé et ses 41 millions de visionnages en direct sont parmi les meilleurs exemples.

YouTube n’est cependant pas seul dans la course aux gros chiffres de streaming vidéo puisque NetFlix enregistre également une progression fulgurante.

YouTube veut protéger les plus jeunes

Susan Wojcicki a rappelé l’engagement de YouTube auprès du jeune public pour que les enfants puissent naviguer en toute sécurité sur la plateforme. Ainsi, la chaîne YouTube Kids prévue pour les prochaines semaines regroupera des centaines de vidéos que les plus jeunes pourront regarder sans risque.

10.000 modérateurs devraient être réquisitionnés à cette occasion pour trier les contenus. On leur souhaite bien du courage pour traiter les quelques 400 heures de vidéo mises en ligne chaque minutes, en plus des millions de contenus déjà présents.

Sur ce, je vous laisse avec une vidéo illustrant la chaude profondeur spirituelle que peut offrir le portail vidéo : 8h de feu de cheminée (19 millions de vues quand même, un peu de respect).

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

À lire sur FrAndroid : Comment écouter une vidéo YouTube en arrière-plan (ou écran éteint) ? – Tuto

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés