Google Maps intègre enfin une fonctionnalité simple, mais particulièrement pratique : la possibilité d’enclencher le mode Navigation et de le passer en arrière-plan pour continuer d’utiliser l’application à d’autres fins sans perdre les informations sur l’itinéraire à suivre.

Que l’on soit piéton, en vélo, en transports en commun ou en voiture, Google Maps sait nous aider à ne pas nous perdre même face à des paysages inconnus. L’application GPS de Google est depuis tout temps un allié sûr sur mobile, et est favorisée par de nombreuses personnes.

Ceci étant, elle n’est pas parfaite. L’un des points les plus énervants pour les curieux et les grands voyageurs est simple, mais irritant : il n’est pas possible de revenir sur l’écran principal de l’application et faire une recherche lorsqu’une navigation est enclenchée sans tout arrêter. Ce ne sera bientôt plus le cas.

Google Maps met en pause et reprend la navigation

En effet, la communauté d’Android Police a repéré un test A/B actuellement en cours pour certains utilisateurs. Lorsque ceux-ci reviennent en arrière alors qu’une navigation est en cours, celle-ci n’est pas coupée et apparaît en haut de l’interface, un peu comme lorsque l’on revient à l’accueil alors qu’un appel est en cours sur Android.

Cela permet alors d’utiliser Maps naturellement tout en conservant ses informations de navigation et de localisation, et de revenir en arrière après avoir fait une petite recherche supplémentaire. Une fonctionnalité attendue qui sera sûrement bientôt déployée pour tous.

Tout bête, mais particulièrement efficace

Cela paraît tout bête, mais cette fonctionnalité si simple soit elle est véritablement importante. Pour les grands voyageurs par exemple (on pense aux businessmen et businesswomen de ce monde), pouvoir prévoir un autre voyage sans perdre sa navigation est important.

Même pour les curieux, pouvoir vérifier une petite information sur une boutique que l’on croise en marchant ou l’enregistrer pour une consultation future est tout simple, mais très utile. Aussi, c’est une évolution plus que positive que l’on espère voir arriver rapidement.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...