Le clavier Gboard évolue toujours plus. Après un design flottant, le développeur va bientôt ajouter un historique du presse-papier afin de pouvoir garder en mémoire le moindre « copier » important.

Depuis de nombreuses années, il est possible de personnaliser son clavier sous Android. Aussi, de nombreuses solutions sont nées pour convenir aux besoins des utilisateurs.

Pourtant, depuis quelque temps, le simple clavier « Gboard » de Google convient à la majorité des utilisateurs. Il faut dire qu’auparavant très classique, il ne s’arrête plus d’intégrer de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date est la possibilité de rendre le clavier flottant sur l’interface, mais une autre fonction très intéressante a été repérée dans le code.

Gestionnaire de presse-papier dans Gboard

L’équipe de XDA Developers a en effet réussi à activer en avance un nouveau gestionnaire de presse-papier (Clipboard) au sein de l’application. Grâce à lui, vous retrouverez toujours vos derniers « copier » exécutés n’importe où dans l’interface Android.

Pour y accéder, un nouveau choix apparaît dans le menu du clavier. Vous pouvez retrouver vos derniers « copier », en ajouter de nouveaux, en supprimer certains et même épingler les plus importants.

Ce gestionnaire paraît à un stade très avancé de développement, et ne devrait donc pas tarder à apparaître chez les utilisateurs. Pour la prochaine mise à jour ? Ça paraît plus que concevable.

Changez le clavier de votre smartphone et optez pour la solution officielle de Google. Gboard combine à peu près tout ce que les autres claviers...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les services google intégrés
  • Thèmes de personnalisation
  • GIF et emojis