Google Maps s’inspire toujours plus de Waze. Le premier est en train de tester d’intégrer des alertes afin d’éviter les radars de vitesse sur la route.

Mise à jour du 21 janvier 2019 : la fonctionnalité a commencé à se déployer sur Android et iOS dans certaines régions du globe dont les États-Unis et le Royaume-Uni, comme le signale 9to5Google.

Google Maps est souvent considéré comme le couteau suisse des voyageurs de courte comme longue distance. Il faut dire que l’application installée de base sur Android est aussi utile pour les automobilistes que les piétons, et intègre de nombreuses fonctionnalités.

Cependant, en voiture, nombreux sont ceux lui préférant Waze. Ce n’est donc pas pour rien que Google l’a racheté, et intègre petit à petit ses fonctionnalités. L’un de ses plus grands points forts sera bientôt intégré à Maps.

Les alertes radar seront intégrées à Google Maps

La communauté d’Android Police a en effet repéré le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité sur l’application, pour l’instant sur une petite partie des utilisateurs. Il s’agit des alertes de radar, qui apparaissent aussi bien en prévisualisation de la carte que pendant le trajet, avec une petite notification sonore en prime.

Comme Waze, cette détection se baserait sur la communauté des utilisateurs eux-mêmes. Sur Google Maps, il a déjà été repéré l’intégration de nouveaux boutons permettant aux conducteurs de prévenir les autres d’un accident mais aussi de la présence d’un radar.

Cette fonctionnalité semble être débloquée côté serveur par Google. Il n’est donc pas dit que nous en profitions rapidement, et devons donc faire preuve de patience afin de voir l’évolution de la situation au fil des prochaines semaines.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...