Depuis quelque temps, la possibilité de rapporter des accidents et bouchons a été ajoutée à Google Maps pour les automobilistes. Il s’y rajoute désormais les simples ralentissements, auparavant affichés grâce aux données de Waze.
Google a racheté Waze il y a quelques années désormais, et les bienfaits de ce rachat se sont rapidement vus sur Google Maps. En mode navigation, toutes les données de circulation proviennent en réalité du GPS communautaire.
Depuis peu, le développeur a tout de même fait attention à donner plus de pouvoirs aux utilisateurs de Maps. Il est désormais possible de rapporter le moindre accident et radar sur la route. Une nouvelle option se déploie actuellement.
Google Maps rajoute les avertissements de ralentissement
Comme nous le montre Android Police, il est désormais possible de prévenir des ralentissements sur la route au sein de l’interface Google Maps. Cette option s’ajoute naturellement aux côtés des autres options disponibles à cet effet.
Notez qu’à la rédaction, personne n’a encore accès à ces options. Toutefois, celles-ci sont apparues aussi bien aux États-Unis qu’au Royaume-Uni, laissant entendre que l’Europe est bien concernée par ce déploiement. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous la voyez apparaître chez vous.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Maps AR est censé s'activer uniquement en mode *piéton*: <i>"Cette interface permet à un piéton de suivre son trajet comme dans un jeu vidéo</i>
Avec la fonctionnalité <a href="https://www.agence-lapostolle.com/2019/03/22/google-maps-ar-la-navigation-en-realite-augmentee/">Google Maps AR</a> qui devrait sortir cette année, je pense que le système de ralentissement ira vraiment bien avec. À voir comment ça va se présenter par contre. J'ai peur que le conducteur soit plus tenté de regarder son téléphone qu'avant.
Euh ... j´ai pas le même Waze alors ! Le mien est joli (et sobre), ergonomique & les itinéraires sont la plupart du temps nickels. (il m´a d´ailleurs bien aidé ce matin à contourner un accident )
Le design on adhère, où pas ... c´est une question de goût. Après avoir testé tout (?) les softs de navigation, c´est finalement Waze je préfère, car son interface n´est pas trop surchargée, et on voit facilement son chemin. Google Maps je ne l´utilise que quand je visite une ville, ... à pieds. Là, j´ai besoin de plus d´infos sur les alentours, et il est parfait.
Je veux bien que tu m'expliques comment tu le rends sobre, on dirait un design cartoon
Ne fonctionne pas au Luxembourg
C'est dispo au Canada aussi. Alors vous devriez l'avoir assez rapidement puisqu'il est déjà en français chez nous
C'est pas parce que c'est disponible aux USA (comme le montre la source de l'article) qu'il faut en déduire que ça va arriver rapidement chez nous.
Avec notre législation sur les radars, ils doivent sûrement effectuer des modifications .
Au Canada, nous l'avons depuis quelques semaines déjà! https://photos.app.goo.gl/sorFnNA5Y1Lc4hyu9
Waze à un design dégueulasse, un plan très peu ergonomique et sort souvent des incohérences sur les itinéraires.
Je préfère les options de Waze aussi. Les radars fixes ne sont pas indiqués non plus, par contre pour les autres alerte, ça dépend de la communauté je crois
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
je l'ai essayé il y a peu à la place de mon Waze et soit j'ai pas tout compris mais il ne signale ni les radars ni les zones de danger et j'ai pas l'indication de la vitesse affichée (ni celle autorisée) donc franchement je garde Waze sans soucis
Attend, faut le temps que ça leur monte au cerveau ^^
Il serait bien de prévenir dès le début de l'article que ça ne concerne qu'une poignée d'utilisateurs
42
trois
On l'aura, mais dans combien de temps ? :-)