Depuis quelque temps, la possibilité de rapporter des accidents et bouchons a été ajoutée à Google Maps pour les automobilistes. Il s’y rajoute désormais les simples ralentissements, auparavant affichés grâce aux données de Waze.

Google a racheté Waze il y a quelques années désormais, et les bienfaits de ce rachat se sont rapidement vus sur Google Maps. En mode navigation, toutes les données de circulation proviennent en réalité du GPS communautaire.

Depuis peu, le développeur a tout de même fait attention à donner plus de pouvoirs aux utilisateurs de Maps. Il est désormais possible de rapporter le moindre accident et radar sur la route. Une nouvelle option se déploie actuellement.

Google Maps rajoute les avertissements de ralentissement

Comme nous le montre Android Police, il est désormais possible de prévenir des ralentissements sur la route au sein de l’interface Google Maps. Cette option s’ajoute naturellement aux côtés des autres options disponibles à cet effet.

Notez qu’à la rédaction, personne n’a encore accès à ces options. Toutefois, celles-ci sont apparues aussi bien aux États-Unis qu’au Royaume-Uni, laissant entendre que l’Europe est bien concernée par ce déploiement. N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires si vous la voyez apparaître chez vous.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...