Google Gboard met à jour son Material Design et intègre plein de kaomojis

 

Google a mis à jour Gboard côté serveur. Certains utilisateurs rapportent qu’un nouveau design est apparu sur le clavier Google, dont les changements sont mineures mais permettent une plus grande cohérence entre les diverses applications Google. De nouveaux smileys sont également disponibles.

Google a une galaxie complète d’applications pour son système d’exploitation Android. Si certains projets restent assez peu connus, voire sont rapidement annulés, d’autres sont parmi les plus populaires disponibles sur le Play Store.

Parmi ces derniers, on notera le clavier Gboard qui est l’un des plus utilisés actuellement. Ce dernier vient de se mettre à jour côté serveur et ne devrait plus tarder à apparaître subitement de votre côté.

Gboard améliore son design

Le principe de cette mise à jour est assez simple : retoucher quelques éléments du Material Design de l’application, pour l’aligner toujours plus avec les autres services Google.

On peut ainsi voir la touche de retour à la ligne devenir plus arrondie sur les cadres du rectangle l’entourant. Ce changement apparaît aussi dans la barre de recherche, qui est une nouvelle fois un peu plus arrondie. De petites retouches de cet ordre se notent çà et là.

Aussi, cette mise à jour met à disposition toujours plus de kaomojis comme nous vous en faisions part dans une actualité précédente. Ceux-ci sont catégorisés selon l’humeur.

Pour rappel, cette mise à jour se fait côté serveur : patience donc, la vague finira bien par vous atteindre.

Les meilleurs claviers Android en 2019 : notre sélection d’applications

Gboard : clavier Google

Gboard : clavier Google

Les derniers articles