Gboard se prépare a étoffer son catalogue de kaomojis. Cela simplifiera l’utilisation des expressions suivantes : ¯\_(ツ)_/¯, ( ͡° ͜ʖ ͡°), (⌒▽⌒)☆ ou encore ( ^∇^).

Les émojis se sont imposés comme une forme de ponctuation dans les messages que l’on s’envoie via les plateformes de discussions. Ils expriment nos émotions et colorent nos phrases pour leur donner plus d’impact. Au point parfois de créer quelques polémiques.

Évidemment, les différents claviers que l’on peut installer sur nos smartphones se sont adaptés à ce phénomène et proposent une grande galerie d’émojis en plus du pavé alphanumérique classique. C’est notamment le cas de Gboard, l’une des solutions de saisie les plus populaires sur Android.

( ◞・౪・) ; ( ̄▽ ̄)ノ ; °˖✧◝(⁰▿⁰)◜✧˖°

Or le clavier de Google veut continuer à s’enrichir. Et comme le prouve 9to5Google après avoir fouillé dans l’APK de l’application, cette dernière s’apprête à accueillir de nouveaux kaomojis. Si vous ne savez pas ce que ce terme désigne, on peut le résumer assez simplement. Popularisés par les internautes japonais, les kaomojis consistent à retranscrire de manière horizontale une expression faciale avec des signes de ponctuation. Ainsi, on fait la différenciation suivante :

  • 🙂 est un émoji
  • 🙂 est une émoticône
  • ( ͡° ͜ʖ ͡°) est un kaomoji

Gboard propose déjà depuis un certain temps d’utiliser des kaomojis. Il faut pour cela ouvrir le menu des émojis et appuyer sur le symbole :-). Cependant, le catalogue proposé est encore très limité et on ne trouve même pas le fameux shrug qui représente un haussement d’épaules :  ¯\_(ツ)_/¯ .

Ainsi, 9to5Google montre que la version 7.9 de Gboard va enrichir sa bibliothèque de kaomojis en les classifiant dans différentes catégories : « amour », « câlin », « dansant » ou, évidemment, « haussement d’épaules ». Vous pouvez télécharger l’APK sur APKMirror. Notez que pour nous, cela ne nous a pas fait profiter de cette nouveauté. Le mieux est sans doute de s’inscrire à la bêta de Gboard pour recevoir les dernières mises à jour avant l’heure.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs claviers Android en 2019 : notre sélection d’applications

Changez le clavier de votre smartphone et optez pour la solution officielle de Google. Gboard combine à peu près tout ce que les autres claviers...

3 raisons de télécharger cette application

  • Les services google intégrés
  • Thèmes de personnalisation
  • GIF et emojis