Le mode picture-in-picture de YouTube a longtemps été limité : d’une part aux utilisateurs américains, et de l’autre à ceux utilisant le service payant de Google. Pourtant, l’option commence à apparaître pour les utilisateurs utilisant le service gratuitement en Europe.
YouTube est aujourd’hui l’un des services les plus utilisés sur mobile. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est parfait : son application mobile se raffine mois après mois.
Pour répondre à la demande de certains utilisateurs, un mode picture-in-picture — qui permet de transformer sa vidéo en bulle flottante au-dessus de l’interface — a été développé il y a quelque temps de cela. Toutefois, ce dernier était réservé aux utilisateurs américains ayant un abonnement YouTube Red — devenu Premium.
Le picture-in-picture s’ouvre aux non-abonnés Premium
Il semble que l’heure soit à une ouverture plus globale de l’option. La communauté d’Android Police a en effet prévenu le site que le mode picture-in-picture commençait à apparaître sur des smartphones européens, notamment italiens.
Au milieu de l’année 2018, ce mode s’était déjà un peu plus ouvert en apparaissant chez certains utilisateurs américains dénués d’abonnement payant. Il semble que de nos jours, après quelques apparitions furtives, le mode picture-in-picture soit bien destiné à être plus globalement et facilement disponible.
Pour vérifier si vous avez accès au mode, il vous suffit d’aller dans « Paramètres > Paramètres généraux » et de vérifier si l’option est disponible pour vous. En date, seuls les membres de notre rédaction disposant d’un abonnement YouTube Premium y ont accès.
Un proche de notre rédaction utilisant le service gratuitement l’a toutefois vu apparaître au cours du week-end. Il ne s’agit donc probablement que d’une question de patience désormais.
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
j'ai pas compris. youtub un service ?
Oui puisqu'ils annoncent arrêté la production de contenu original à "gros" budget. Ils n'arrivent pas à rendre l'abonnement viable avec les investissements. Netflix est renfloué à coup de milliards par les investisseurs de manière régulière mais c'est leur coeur de métier, ils ont la grosse base de clientèle et l'expérience qui va avec, Youtube se rémunère avec des abonnements (pas assez nombreux manifestement) et personne d'extérieur ne leurs fourni du cash pour en vivre tout en perdant de l'argent. Dans l'esprit collectif, Youtube c'est Norman et PewDieDie, et pas une source de séries ou films qualitatifs qu'on va pouvoir retrouver sur Amazon Video, Netflix, etc etc. Ce message est donc une hypothèse de comment je vois les choses, je peux bien évidemment me tromper, je n'affirme rien mais çe me semble plausible.
[…] (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Source link […]
Entre ça et la disponibilité de certains contenus "Originals" gratuitement (bientôt), doit-on comprendre que YouTube Premium est un échec ?