Google Maps teste des menus complets avec photos pour les restaurants

 

Google Maps veut vraiment devenir l’outil de voyage absolu. L’application teste actuellement l’intégration des menus complets avec photos pour les restaurants, avec un tri automatique vers les plus populaires.

Google Maps est l’une des applications les plus populaires développées par le géant de la Tech. Et c’est tout naturel : service de localisation et de navigation déjà très complet, que ce soit pour les piétons ou les véhicules, il intègre petit à petit toujours plus de fonctionnalités pour nous faciliter la vie.

C’est du côté des lieux populaires autour de nous que la prochaine amélioration semble se diriger. Et particulièrement, elle irait grappiller encore du terrain face à Yelp et ses recommandations culinaires.

Google Maps s’équipe de menus populaires avec photos

Deux utilisateurs sur Twitter, repérés par 9to5Google, ont en effet découvert une nouvelle fonctionnalité dans leur interface. À l’affichage d’un restaurant ayant un menu affiché, les photos de plats sont automatiquement liées à leur nom.

Mieux encore : selon le nombre de photos prises de ces plats au sein du restaurant et les commentaires, Google détermine la popularité de chacun et trie la liste des mets en conséquence. Un principe qui n’est pas sans rappeler, à titre d’exemple, les services comme Deliveroo ou Uber Eats.

Jusque là, les menus étaient très simplistes et consistaient simplement en une liste texte avec éventuellement quelques prix, bien que la fonctionnalité ne semble pas disponible en France (ou peu utilisée). Après ce déploiement, dont on ignore la date ou la nature, le contenu serait bien plus graphique et alléchant. C’est aussi par ce genre d’améliorations que l’Assistant Google gagnera toujours plus en fonctionnalités.

Rendez-vous, très certainement, à la Google I/O 2019 pour en savoir plus.

Les derniers articles

  • Xiaomi Redmi K30 Pro : camera pop-up en approche

    Xiaomi

    Xiaomi Redmi K30 Pro : camera pop-up en approche

    26 février 202026/02/2020 • 14:45