Manger moins cher, c’est le début du bonheur. C’est pourquoi Google Maps aide désormais ses utilisateurs à trouver des promotions intéressantes dans les restaurants à proximité.

Google Maps est, avant tout, un service de cartographie et de navigation GPS. Mais résumer cette application à ces seules fonctionnalités serait très réducteur. Récemment, elle a commencé à indiquer aux utilisateurs si leurs métros étaient bondés et s’est également dotée d’un compteur de vitesse en temps réel.

Alors pourquoi Google s’arrêterait en si bon chemin ? Pour être toujours plus complet, Maps accueille maintenant une nouvelle option « Offres » dans l’onglet « Découvrir » qui permet de trouver des promotions intéressantes dans les restaurants situés dans les alentours.

La fonctionnalité est disponible dans onze villes en Inde, répertorie 4000 restaurants et est propulsée par un partenariat avec EazyDiner : une plateforme de réservation. Cette initiative s’inscrit surtout dans une volonté de Google de renforcer sa présence dans les marchés émergents où sa croissance est très forte.

À quand en France ?

Toutefois, cette option pourrait tout à fait trouver sa place dans d’autres pays tels que la France. Après tout manger pour un peu moins cher est une opportunité qui plairait à tout le monde. Et Google Maps ne manque pas de choix quant aux services de réservation avec qui s’allier.

Dans son article de blog, Google précise que ce repérage de bons plans est amené à se développer à d’autres enseignes, pour ne pas se limiter uniquement aux restaurants.

En ce qui concerne la nourriture, la firme de Mountain View n’en est pas à son coup d’essai. Maps teste déjà l’affichage de menus complets et Google Lens promet de vous aider à faciliter le choix de votre repas au restaurant tout en partageant équitablement la note avec vos proches.

Google Maps : ces 100 conducteurs coincés dans la boue auraient dû se méfier un peu plus du GPS

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...