Google réinvente le copier/coller avec le partage de recherches

 

Google gagne une nouvelle fonctionnalité, celle de partager sa recherche avec quelqu’un d’autre. Une autre idée du copier/coller sachant que les résultats seront différents.

« Laisse-moi googler ça pour toi ». Cette phrase est devenue tellement redondante qu’un site dédié a été créé (LMGTFY). Désormais, il y aura un autre moyen, un peu moins agressif, d’inviter les autres à faire leur propre recherche.

Comme remarqué par AndroidPolice, l’application Google dans sa version bêta affiche désormais un bouton de partage dans le champ de recherche, juste à côté du micro servant à la dictée vocale. Ce bouton ouvre le menu habituel d’Android afin d’envoyer votre recherche par le canal de votre préférence.

Le nouveau copier/coller ?

Cette nouvelle fonctionnalité vient finalement remplacer le simple copier/coller de l’URL, cette dernière étant indisponible dans l’application. Le lien ainsi généré est alors compatible avec n’importe quel appareil et redirige vers la page de recherche en question sur le navigateur par défaut de celui qui clique dessus.

L’intérêt d’un tel partage reste néanmoins assez discutable sachant que le moteur de recherche s’adapte aux préférences et aux habitudes de chacun. Ainsi, un lien partagé n’affichera pas forcément les mêmes résultats en fonction de celui qui l’ouvrira.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version bêta de Google, mais elle pourrait arriver sur la version définitive de l’application par la suite si Google juge les tests concluants.

Les derniers articles