En France, vous pouvez changer la voix de votre Google Assistant. Dans ce tutoriel, nous vous expliquons comment faire.

C’était annoncé et maintenant c’est fait ! Google Assistant en France accueille une nouvelle voix, masculine cette fois-ci, qui vient s’ajouter au timbre féminin proposé de base. Notons toutefois que la firme de Mountain View préfère désigner ces deux options par des couleurs plutôt que par des genres. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment changer la voix de Google Assistant en France.

Comment changer la voix française de Google Assistant

Ouvrez l’interface Google Assistant en restant appuyer sur le bouton d’accueil de votre smartphone. La fenêtre dédiée à l’assistant personnel va ainsi s’ouvrir. Déployez-la sur l’intégralité de votre écran pour avoir accès à la petite image de profil de votre compte, tout en haut à droite.

Cliquez sur celle-ci pour accéder à vos paramètres de personnalisation puis allez dans l’onglet « Assistant » ou vous trouverez l’option « Voix de l’Assistant ». Appuyez dessus.

Vous voici désormais sur la page permettant de changer la voix de votre Google Assistant. La voix rouge est celle proposée de base, mais vous pouvez opter pour la voix orange. Là, chacun fera en fonction de ses préférences !

Une fois que votre choix est fait, il ne vous reste plus qu’à quitter ce menu et profitez de la nouvelle voix.

Les étapes à suivre

  1. Lancez Google Assistant
  2. Allez dans vos paramètres
  3. Cliquez sur l’onglet « Assistant »
  4. Appuyez sur l’option « Voix de l’Assistant »
  5. Choisissez la voix rouge ou la voix orange