Vous pourrez apprendre à Google Assistant à bien prononcer les noms

Leviosa, pas Leviosaaaa

 

Google Assistant se prépare à intégrer une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci vous permettrait de lui apprendre directement à bien prononcer les noms de vos contacts.

Google Assistant est au centre de presque tous les appareils de Google, et est pressenti pour l’entreprise comme le service qui prendra le pas de son moteur de recherche pour devenir son moteur de croissance. Cependant, il n’est pas sans défaut.

Bien que ses voix ne soient pas très robotiques et que sa détection de la langue soit très bonne, l’assistant intelligent n’est pas très doué à… prononcer certains noms. XDA Developers a repéré que Google travaille sur une fonctionnalité permettant d’améliorer tout cela.

Google Assistant va apprendre votre prononciation

En analysant le code de la dernière version de l’application Google, XDA a en effet trouvé plusieurs lignes de code ayant attrait à la prononciation de vos contacts. L’application travaille à vous permettre de définir, pour chacun d’entre eux, la bonne prononciation de leur nom.

Le système fonctionnerait sur le même principe que la diction de votre pseudonyme. Or, comme vous pouvez le constater ci-dessus, la fonctionnalité n’est pas aussi développée en France qu’en Amérique, où il est possible d’enregistrer en audio la prononciation de son nom pour aider Google Assistant à mieux le répéter.

Cette même technique pourrait donc être déployée dans les semaines à venir sur Google Assistant pour les noms de vos contacts. Elle permettra d’enregistrer sa voix, la réécouter, supprimer l’échantillon ou simplement utiliser la phonétique.

Ce sera à vous d’être la Hermione Granger du Ron Weasley de Google Assistant, et reprendre sa prononciation pour l’aider à s’améliorer !

Les derniers articles