Google prépare une application Personal Safety capable de savoir quand l’utilisateur subit un accident de voiture et qui peut appeler les urgences en cas de danger. Le service devrait sans doute apparaître en même temps que les Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Détecter automatiquement les accidents de voiture pour ensuite appeler les urgences. C’est le projet que semble nourrir Google avec son application « Personal Safety ». Le site XDA Developers a en effet remarqué que la firme de Mountain View a publié l’app sur le Play Store avant de la retirer.

XDA Developers a quand même eu le temps de glaner quelques informations sur Personal Safety. On apprend ainsi que l’application serait capable de reconnaître un accident de voiture en exploitant divers capteurs d’un smartphone Pixel, dont l’accéléromètre ou le micro. Quand le service estimera que l’utilisateur est en danger, il va déclencher une puissante alarme. Si celle-ci n’est pas interrompue, Personal Safety contacte les services d’urgence en partageant la position de la personne en péril.

Pour le Google Pixel 4 ?

Une liste de contacts peut aussi être renseignée sur l’application pour prévenir des proches. Par ailleurs, il est assez légitime de penser que Personal Safety fera ses débuts en même temps que le Google Pixel 4qui s’est encore montré récemment dans des rendus officiels.

Toutefois, dans la description du Play Store copiée par XDA Developers, il était bien précisé que le service n’était disponible qu’aux États-Unis. Si l’application vous intéresse, il n’y a plus qu’à espérer que celle-ci se déploie en Europe peu de temps après la sortie des Pixel 4 et Pixel 4 XL.

Google Pixel 4 et Pixel 4 XL : design, caractéristiques, sortie, prix… tout ce que l’on sait sur les futurs flagships