Google Maps a toujours été utile pour trouver les meilleures boulangeries, les meilleurs restaurants ou les meilleurs magasins alentours. L’application le sait, et vous aide désormais à le faire toujours plus rapidement.

Google Maps se veut être le meilleur outil de navigation. En ce sens, il essaie de convenir aussi bien aux voitures qu’aux transports en commun et aux piétons. Mais ce n’est pas tout : il se veut aussi être le moteur de recherche dédié à votre environnement physique immédiat.

Beaucoup utilisent Google Maps pour trouver la bonne adresse au bon moment, et le moteur de recherche en est bien évidemment conscient. Pour faciliter les petites opérations, une nouvelle fonctionnalité est apparue sur l’application GPS.

Des raccourcis pour les recherches courantes

Sur la dernière mise à jour de Google Maps (10.28.2) disponible sur le Play Store, et sur deux des appareils de notre rédaction, une nouvelle organisation des éléments a été déployée. Désormais, vous pouvez retrouver en dessous de la barre de recherche de nouvelles options comme Restaurants, Boulangerie, Pharmacie et tout un tas de services courants.

Il s’agit en vérité de raccourcis vers des recherches courantes, qui sont tout de même bien pratiques à avoir. Au clic, vous retrouverez une liste des adresses reconnues autour de vous pour chaque activité, tandis que « Plus » vous amènera à une liste catégorisée des différentes activités proposées par le service.

Voilà qui permettra de retrouver plus simplement les bonnes adresses autour de vous, et de mieux gérer vos voyages. Quoi de mieux que de pouvoir toujours trouver la meilleure chocolatine (ça vous agace hein ?) même en vadrouille dans toute la France ?

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...