Selfies, vidéos, GIF… Google Photos veut vous aider à filtrer vos images

 

Google Photos va vous aider à mieux vous y retrouver dans vos milliers de photos en proposant de nouveaux outils de recherche pour des résultats plus précis.

La version iOS de Google Photos apporte quelques fonctionnalités intéressantes pour l’édition vidéo

La version iOS de Google Photos apporte quelques fonctionnalités intéressantes pour l’édition vidéo // Source : Frandroid

Avec la facilité de prendre des photos au smartphone, nos espaces de stockage comptent parfois des dizaines de milliers de clichés dont on ne consulte qu’une infime partie finalement. Mais c’est évidemment lorsque l’on a le souvenir d’une photo bien précise et qu’on est dans l’incapacité de la retrouver qu’on se souvient du bien-fondé des albums photos que l’on peine souvent à créer virtuellement. Et pourtant, ils sont d’une très grande aide pour s’y retrouver.

Google l’a bien compris et tente de peaufiner au fil du temps le moteur de recherche de Google Photos. Si vous vous souvenez d’une photo sur un pont, il suffit de taper « pont » dans le moteur de recherche pour voir toutes les images en comportant apparaître (ou à peu près). De même, si vous vous étiez géolocalisé, un ciblage de recherche sur un lieu et le tour est joué. Mais cela reste parfois un peu trop imprécis.

Mieux trier vos selfies, vidéos ou images animées

Jane Manchun Wong, ingénieure spécialisée dans le pistage des fonctionnalités à venir, a découvert que Google Photos travaillait sur un nouveau moteur de recherche avec des filtres. Selon celle-ci, il sera bientôt possible d’affiner les résultats en ajoutant de nouveaux critères aux habituelles possibilités.

Google Photos is working on search result refinement filters pic.twitter.com/p0toFGKPTx

— Jane Manchun Wong (@wongmjane) April 14, 2021

Elle évoque ainsi l’arrivée de moyen de ne sélectionner que les selfies, les vidéos, les photos animées ou bien archivées. Cela vient en complément du premier terme tapé dans le moteur de recherche ou aux filtres de lieux. D’autres filtres pourraient être progressivement ajoutés.

Google n’a jamais évoqué ce nouvel outil de recherche. Mais l’on sait que la firme a récemment mis en test des filtres supplémentaires pour son moteur de recherche Google Search afin de mieux cibler les résultats pour les images.

Les derniers articles