Google Photos veut vous aider à retrouver plus facilement vos clichés

 

Google Photos intègre de nouveaux filtres pour rechercher ses photos sauvegardées. On peut notamment trier par type de média ou par personnes présentes dans la photo, directement depuis l'outil de recherche.

Google Photos

L’application Google Photos // Source : Frandroid

Google Photos est déjà l’un des outils de sauvegarde des photos dans le Cloud les plus populaires, notamment grâce à son large espace de stockage gratuit. S’il possède déjà un outil de recherche très efficace, où il suffit de décrire la photo recherchée pour la trouver, il y a toujours de la place pour l’amélioration, et Google veut rendre le processus plus simple.

À l’avenir, lorsqu’on tapera le nom d’une personne en particulier dans la barre de recherche, de nouveaux filtres apparaîtront. Il sera possible de sélectionner un type de média en particulier (vidéos, selfies, capture d’écran). Mieux encore, on pourra rajouter des personnes en filtre afin de voir uniquement des photos et vidéos de ces personnes.

Un test côté serveur

Certes, il était déjà peu ou prou possible de faire toutes ces choses avec l’ancien outil de recherche de Google Photos, mais nul doute que la recherche d’images bien spécifiques est maintenant grandement facilitée. On gagne également en intuitivité et en ergonomie.

Pour l’heure, ces nouveaux filtres ne sont pas encore disponibles partout. Il s’agit certainement d’un test côté serveur, donc peu importe la version de l’application que vous possédez. Cependant, une petite mise à jour de l’application sur le Google Play Store ne peut pas faire de mal.

L’application « Galerie » présente dans les derniers smartphones de Samsung permet de retoucher directement et de façon très simple ses photos. Voici trois fonctionnalités pratiques (et parfois cachées) qu’il faut connaître.
Lire la suite

Les derniers articles