Octopath Traveler est un RPG japonais développé par Square Enix et sorti exclusivement sur Nintendo Switch. Il aura toutefois le droit à un jeu mobile sur Android et iOS baptisé « Champions of the Continent » et dont l’histoire se déroulera avant les événements du jeu principal.

La Nintendo Switch connaît un succès retentissant à travers le monde, et arrive à toucher de nombreux profils de joueurs grâce à un catalogue de titres variés. Les nostalgiques ont eu le droit à un retour aux sources des RPG mélangé aux techniques modernes avec Octopath Traveler.

Développé par les producteurs de Bravely Default, jeu sorti sur 3DS et déjà remarqué pour son attachement aux mécaniques d’antan, son esthétique à mi-chemin entre 2D et 3D (baptisé HD-2D par Square Enix) en aura séduit plus d’un. L’aventure continuera très bientôt… sur mobile.

Octopath Traveler : Champions of the Continent annoncé sur mobile

Square Enix a en effet annoncé la sortie au Japon d’un nouveau titre pour la nouvelle série : Champions of the Continent. Ce dernier est prévu pour une sortie au cours de l’année, au Japon uniquement pour le moment, sur Android et iOS.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

L’histoire du titre se déroulera avant les événements du jeu principal sur Nintendo Switch. Il reprendra par ailleurs son design si particulier, et semble permettre de jouer les 8 personnages de son équipe simultanément.

Rien ne dit cependant que Tomoya Asano et Masashi Takahashi ne soient liés au développement, qui aurait pu être confié à une équipe différente. Acquire, développeur original du jeu, ne semble qui plus est pas être de la partie. Nous n’avons également aucune information sur son modèle économique pour le moment. Encore un peu de patience donc pour découvrir pleinement le prochain jeu.