Ce n’est pas le jeu dont il était question le 10 mai dernier, voici encore un nouveau jeu mobile qui exploite la licence Pokémon.

On connaissait déjà ce jeu sous le nom de Pokémon Land et Pokéland, il s’agit d’un nouveau titre qui s’inscrit dans la série Pokémon Rumble conçue par Ambrella. Il ne faut pas le confondre avec le nouveau jeu mobile Pokémon développé par DeNa, dont on a très peu d’informations pour le moment.

Pokémon Rumble Rush s’inspire évidemment beaucoup de Pokémon Rumble, sorti sur Nintendo 3DS (et sur la plateforme WiiWare). Pour rappel, ce jeu propose de contrôler des versions jouets des Pokémon et de combattre contre d’autres créatures, il exploite d’ailleurs la fonctionnalité NFC avec des figurines. On vient donc d’apprendre que le jeu Pokémon Rumble Rush, ou Rumble SP au Japon, sortira officiellement dans l’année sur Android et iOS. D’ailleurs, le jeu est déjà sur le Google Play mais il ne peut pas encore être téléchargé car uniquement disponible en Australie pour le moment.

Contrairement à la version Alpha en test depuis deux ans, le jeu final intégrera des Pokémon tels qu’Otaquin, Flamiaou, Brindibou, Goupix Alola, on retrouvera donc des Pokémon de la dernière génération (dans les jeux Lune et Soleil). Etant donné que le jeu était en version Alpha jusqu’à maintenant, on retrouve de nombreux contenus qui permettent de découvrir son gameplay.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid