La Pokémon Press Conference 2019 en amont de l’E3 2019 a réservé son lot de surprises : des jeux et des applications pour Android, iOS et Switch. On fait le point sur toutes les annonces.

Il est question de 4 jeux et services annoncés dans la nuit à la Pokémon Press Conference. D’ailleurs, ils n’ont pas évoqué le cas de Pokémon Rumble Rush qui a débuté son lancement dans quelques pays récemment. Voici donc : Pokémon Home, Pokémon Sleep, Pokémon Masters et Detective Pikachu.

Pokémon Home : un service d’échange de Pokémon

Pokémon Home est un nouveau service cloud compatible avec Nintendo Switch, Android, iOS et le service existant de la Pokémon Bank sur la 3DS. Ce service arrivera au début de l’année prochaine et permettra aux dresseurs de transférer et échanger des Pokémon de plusieurs jeux, notamment Pokémon Go, Pokémon Let’s Go et la prochaine version, Pokémon Sword et Shield.

C’est un service qui permettra d’échanger à la fois avec le monde entier, vos amis mais aussi les joueurs à proximité des Pokémon, il utilisera donc également des composants de géolocalisation de votre appareil (WiFi, Bluetooth, GPS).

Pokémon Sleep : tracker d’activité pour le sommeil

Voilà une application très étonnante : Pokémon Sleep espère nous aider à mieux dormir, à l’image de Pokémon Go qui nous a fait (beaucoup) marcher. En d’autres termes, Pokémon Sleep est conçu autour de l’idée de transformer le sommeil en divertissement. L’app analyse votre sommeil et distribue les points correspondants dans une quête de collecte de bonbons. On ignore encore à quoi cela ressemble, mais on peut imaginer une application similaire à ce que l’on a l’habitude de voir avec les trackers d’activités.

Pokémon Sleep utilisera un nouvel appareil développé par Nintendo appelé Pokémon Go Plus+, une sorte de tracker d’activités. Ce nouvel appareil ressemble à une Pokéball en forme de disque et se comporte comme le Pokémon Go Plus et le Pokéball Plus déjà sortis. Les joueurs de Pokémon Go pourront d’ailleurs stocker un Pokémon à l’intérieur de l’appareil, ce qui avertira les joueurs les Pokéstops à proximité.

 

Pokémon Sleep est développé par Select Button, la boite de jeux mobile qui a conçu Pokémon: Magikarp Jump, l’application et l’accessoire sont prévus pour 2020.

Pokémon Masters

Nous avions déjà entendu parler de ce jeu, Pokémon Masters a désormais un titre. Dans ce jeu prévu sur Android et iOS, les dresseurs croisés ou incarnés dans les différents jeux Pokémon vont être réunis.

Vous retrouverez donc Red, Blue, Pierre, Ondine, Peter, Cynthia… dans des combats de Pokémon en 3 vs 3. Ce jeu est adapté à l’écran tactile des smartphones avec un gameplay simple. Enfin, comme nous l’avions déjà signalé, il est conçu par le studio DeNa et The Pokémon Company.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pokémon Masters est prévu en fin d’année 2019, sans trop de précisions.

 

Detective Pikachu

Enfin, il est également question d’un jeu pour Switch : Détective Pikachu prévu pour 2020.

La sortie du film Pokemon Détective Pikachu a vraiment créé de l’engouement autour de Pokémon Détective. Nous annonçons aujourd’hui que Creatures Inc. envisageait de créer une suite dans la série de jeux vidéo Détective Pikachu, cette fois pour Nintendo Switch. Le jeu original Détective Pikachu pour Nintendo 3DS s’est terminé sur un cliffhanger et ce prochain jeu sera la conclusion de cette histoire.