Après les récents licenciements opérés chez Cyanogen Inc., les rumeurs ont été nombreuses et beaucoup y voyaient là le début de la fin. Steve Kondik, le fondateur et CTO de l’entreprise, tient néanmoins à clarifier la situation et rassurer les fans.
En fin de semaine dernière, AndroidPolice et Recode rapportaient que Cyanogen Inc. se séparait de 20 % de ses effectifs, en coupant principalement dans sa branche open-source. De là, beaucoup ont alors prophétisé la mort de CyanogenMod, la ROM personnalisée elle-même open-source à l’origine de toute cette aventure. Pour Steve Kondik, ce n’est pas le cas.
Le mot du directeur
Quelques jours après ces rumeurs, Steve Kondik, plus connu sous le pseudonyme « Cyanogen », a souhaité prendre la parole directement sur le blog de CyanogenMod. Il y explique que certaines choses (Cyanogen OS ?) n’ont pas fonctionné comme espéré, mais que tout ce que l’on peut faire dans ce genre de situation est de « la réparer » ou « c’est la fin ».
Concernant CyanogenMod, Steve Kondik assure que « c’est quelque chose qui marche » et que Cyanogen Inc. restera impliqué dans son développement, lui y compris.
Aucun glissement vers les apps
Selon AndroidPolice, Cyanogen Inc. se serait restructuré afin de se recentrer sur le développement d’applications. Steve Kondik a tenu à démentir cette information. De plus amples détails concernant l’avenir de Cyanogen Inc. seront communiqués prochainement directement sur le site de l’entreprise. Peut-être en apprendrons-nous davantage sur le sort de Cyanogen OS, qui n’a pas été mentionné une seule fois dans ce billet…
La newsletter Watt Else est LE rendez-vous immanquable de Numerama dédié à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici !
Qd tu fait un partenariat avec une marque, c'est pas pour la poignarder juste après et ensuite lui dire "c'est fini" sans donner d'explications... Que Cyanogen Inc se casse la figure ne m'étonne pas quand on traite les choses par dessus la jambe...
Woops, mea culpa, c'est corrigé. Merci pour la remarque ;)
Kondik n'est pas CEO (Kirt McMaster), mais CTO, petite coquille ;)
C'était le cas avant mais maintenant ?
ça a été bien, puis... http://www.nikopik.com/pourquoi-il-ne-faut-plus-utiliser-cyanogenmod-ou-les-degats-dun-management-de-cour-de-recre
Vous imaginiez le boss dire à ses investisseurs de ne plus y croire? Ce serait fort dommage que l'aventure s'arrête, mais ça sent un peu le sapin: ce ne sont pas les investisseurs qu'il faut convaincre mais des partenaires/clients. Pas certain que ce genre d'annonce les motive.
sur le zk 1... on attend TJ la maj<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Quand même dommages que leurs partenariats avec les constructeurs ne durent pas... Cyanogen n'est pas parfait, mais est quand même souvent plus au point et mieux suivis que des roms pondues par certains constructeurs, pour qui la partie logicielle de leurs téléphones a plus l'air d'être une contrainte qu'autre chose, et pour laquelle ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de compétences...