La montre connectée premium Xiaomi Mi Watch est presque à moitié prix

GPS ultra précis, autonomie de 16 jours, écran Always-On...

 

La Xiaomi Mi Watch a été annoncée l'année dernière, mais n'est arrivée qu'au début de l'année 2021 en France. Cette montre connectée qui ne manque pas d'atouts est à un prix vraiment abordable aujourd'hui sur Cdiscount : 80,80 euros au lieu de 149 euros.

La montre Xiaomi Mi Watch

La montre Xiaomi Mi Watch // Source : Frandroid

Si vous recherchez une montre connectée avec des fonctionnalités premium sans y mettre le prix fort, Xiaomi a évidemment une solution pour vous. La marque chinoise réputée pour son excellent rapport qualité-prix a récemment lancé sa Mi Watch et cette dernière compte bien faire de l’ombre à ses concurrentes, surtout aujourd’hui avec cette remise immédiate et inédite de 46 %.

Ce qu’il faut retenir de la Xiaomi MI Watch

  • Le GPS ultra précis
  • L’écran AMOLED avec Always-On
  • L’autonomie pouvant aller jusqu’à 16 jours
  • Les nombreuses fonctionnalités liées au sport et à la santé

Au lieu de 149 euros à son lancement, la montre connectée Xiaomi Mi Watch est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 80,80 euros sur Cdiscount.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la Xiaomi Mi Watch. Le tableau se met à jour automatiquement.

Quand Xiaomi s’inspire plus de Samsung que d’Apple

Contrairement à la version Lite lancée peu de temps avant, la Xiaomi Mi Watch classique n’adopte pas un format rectangulaire inspiré des Apple Watch, mais plutôt un format circulaire pour finalement se rapprocher plus des Galaxy Watch de Samsung. Deux boutons physiques sont disponibles sur le côté droit du cadran : l’un sert à naviguer dans l’interface, l’autre à activer le mode suivi d’entraînement. On retrouve au centre un écran AMOLED de 1,39 pouce — avec des contrastes infinis donc — affichant une définition de 454 x 454 pixels et disposant de la fonctionnalité Always-on Display, bien évidemment.

La santé et le sport au cœur de l’expérience

Qui dit montre connectée, dit tout un tas de capteurs pour suivre l’activité du porteur. La Mi Watch peut ainsi mesurer le rythme cardiaque, le niveau d’oxygénation du sang (SPO2), la qualité du sommeil, le niveau de stress ou encore le niveau d’énergie. De nombreuses informations sont disponibles directement sur l’écran, mais il faut passer par l’application Mi Wear (disponible sur Android et iOS) pour des analyses plus poussées.

Les plus sportifs et sportives d’entre vous seront d’ailleurs ravis d’apprendre que la montre connectée de Xiaomi est un excellent coach. Il y a 17 activités de base, en passant par la marche en extérieur au yoga, le triathlon, l’escalade ou jusqu’à la nage en eau libre — car étanche jusqu’à 5 ATM —, mais il est possible de rajouter 8 danses, 6 sports extérieurs ou 14 sports nautiques à cette liste. Notez par ailleurs qu’il est possible de paramétrer la montre pour qu’elle détecte automatiquement lorsque vous lancez un entraînement. On apprécie d’ailleurs l’exactitude de son GPS intégré qui offre des tracés précis que normalement seules les montres connectées s’appuyant sur le GPS du smartphone peuvent fournir.

Une autonomie record !

C’est l’un des principaux atouts de la Xiaomi Mi Watch : l’autonomie. Elle n’embarque pourtant qu’une petite batterie de 460 mAh, mais elle propose une endurance hors-norme, de 16 jours avec une utilisation standard, de 22 jours avec le mode « autonomie ultra longue » et pendant 50 heures avec le GPS activé, selon la marque. Dans les faits, il restait encore 70 % sans configurer l’Always-On après une semaine d’utilisation, puis la montre a pu tenir encore quatre jours supplémentaires avec cette fonctionnalité activée. Il semble donc que les 16 jours annoncés par Xiaomi ne concernent qu’une utilisation sans écran Always-On et qu’avec ce mode activé, l’autonomie passe à environ une semaine — ce qui reste un excellent score par rapport à la concurrence.

Pour la recharge, Xiaomi fournit une basez magnétique sur laquelle fixer la montre avec un câble USB, mais sans chargeur. La recharge complète de la montre, de 0 à 100 %, se fait quant à elle en environ 1h30.

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à lire notre test complet de la Xiaomi Mi Watch.

Quelles sont les meilleures montres connectées ?

Afin de découvrir la féroce concurrence de la Xiaomi Mi Watch sur le marché, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures montres connectées en 2021.

Galaxy Watch, Apple Watch, Fitbit ou Withings : voici les meilleures montres connectées pour accompagner votre smartphone Android ou votre iPhone.
Lire la suite

Les derniers articles