Offre terminée

Asus VivoBook OLED : ce laptop doté d’un Ryzen 7 perd plus de 300 euros sur son prix

Profitez d'une dalle OLED accompagnée d'une configuration musclée à prix réduit 🔥

 

Le Asus VivoBook OLED S3500QA-L1081T équipé d'un processeur Ryzen 7 de dernière génération est un ultrabook parfait pour vous accompagner dans votre quotidien, où son écran OLED fait évidemment son petit effet. Il se négocie en ce moment chez Darty et la Fnac à 959,99 euros au lieu de 1 299,99 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Considéré comme ordinaire sur nos smartphones, ce n’est pas si courant, même aujourd’hui, de trouver des écrans OLED sur des ordinateurs portables. Asus fait partie des constructeurs mettant en avant l’apport de ce type de dalle sur PC portables et c’est justement le cas de ce modèle Asus VivoBook OLED (S3500QA-L1081T). Non seulement ce laptop profite d’une belle qualité d’image, mais il délivre aussi de bonnes performances grâce à sa puce AMD Ryzen 7. Si vous attendiez une baisse de prix pour craquer, sachez qu’il est actuellement disponible avec une réduction de 340 euros sur son prix.

Ce qu’il faut retenir du VivoBook OLED

  • Un écran OLED de 15,6 pouces (définition Full HD)
  • La puissance de la puce AMD Ryzen 7 5800H
  • 16 Go de mémoire vive et SSD de 512 Go

Au lieu d’un prix barré à 1 299,99 euros, le Asus VivoBook OLED 15 (S3500QA-L1081T) profite d’une remise de plus de 25 % et se retrouve à seulement 959,99 euros sur le site Darty et Fnac.

Un laptop réussi avec un sublime écran

Ce qui frappe en premier lieu lorsque l’on voit cet Asus VivoBook OLED 15 (S3500QA-L1081T), c’est son design. On ressent le savoir-faire du constructeur, qui propose une conception épurée et élégante très réussie. Il présente un format assez imposant avec son écran d’une diagonale de 15,6 pouces et son poids de 1,9 kg, mais il pourra être facilement transporté. D’ailleurs son châssis tout en finesse n’est pas pauvre en connectique, on retrouve deux ports USB 2.0, un port USB 3.2 Gen 1, un port HDMI 1.4, deux ports USB-C, un port Micro-SD et une sortie audio.

Mais la véritable pièce maîtresse de ce design est sans conteste son écran OLED de 15,6 pouces, avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Sa dalle offre des couleurs vives et brillantes, tout en proposant des noirs profonds, assurant un très bon contraste et une bonne gestion de luminosité. C’est tout simplement l’assurance d’une excellente qualité d’affichage, que l’utilisation soit faite pour le travail ou pour regarder des séries, le confort visuel sera au rendez-vous.

Une machine performante au quotidien

En plus d’offrir une belle qualité d’image, Asus ne s’arrête pas là et intègre dans son laptop la puce AMD Ryzen 7 5800H, avec 16 Go de mémoire vive. Grâce à cette configuration, le VivoBook a du répondant pour faire tourner avec fluidité toutes vos applications sans problème. Il est possible de supporter un usage multitâche poussé en bureautique. Avec son CPU cadencé à 3,2 GHz (turbo boost à 4,4 GHz), les tâches les plus gourmandes pourront tirer profit de tous les cœurs, comme la création de contenu (montage vidéo, photo, etc.). Toutefois ce laptop trouvera ces limites sur le gaming, ce n’est pas une machine de guerre pour jouer, mais avec la présence de la carte graphique AMD Radeon, il pourra tout de même vous permettre de jouer à des jeux en 2D ou 3D peu gourmands.

Quant au stockage, il est assuré par un SSD M.2 NVMe de 512 Go qui va apporter une dose de réactivité bienvenue au système. Par rapport à un disque dur standard, il est plus rapide avec des délais de chargement brefs et une exécution sans ralentissement. Si certains peuvent ne pas trouver cela suffisant, sa capacité de stockage peut héberger une bonne partie de vos données. Avec tous ces éléments, l’autonomie est assurée, car avec sa batterie l’appareil est capable de tenir environ 10 heures en utilisation classique — de quoi l’utiliser une bonne journée loin d’une prise. Cela est notamment dû à l’OLED qui se trouve être une technologie beaucoup moins énergivore que le LCD classique.

Et la concurrence ?

Afin de comparer le laptop d’Asus avec d’autres modèles disponibles sur le marché, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs PC portables du moment.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau PC portable ? MacBook, Surface, Dell, Asus… on vous aide à choisir votre prochain ordinateur.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles