Offre terminée

À presque moitié prix, le Samsung Galaxy Z Flip 3 est le moins cher des smartphones pliants

On peut le trouver à moins de 600 euros 🤯

 

Lancé l'année dernière, le Samsung Galaxy Z Flip 3 a séduit non seulement par son format pliable et sa fiche technique puissante, mais aussi par son prix, plus bas que les autres modèles de la firme coréenne. Actuellement, ce smartphone est encore moins cher que d'ordinaire puisque Rakuten le propose à 589 euros au lieu de 1 059 euros.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

À presque moitié prix, le Samsung Galaxy Z Flip 3 est le moins cher des smartphones pliants
Le Galaxy Z Flip 3 à la plage. // Source : Frandroid – Anthony Wonner et Arnaud Gelineau

Annoncé à l’été 2021, le Samsung Galaxy Z Flip 3 représentait une petite révolution, à l’époque où la marque coréenne avait déjà sorti deux générations de modèles pliables très onéreux. En effet, le public pouvait enfin acquérir un smartphone pliable autour des 1 000 euros, un prix qui tranchait considérablement avec ceux des autres modèles, qui frôlaient plutôt les 1 500 euros. Et si Samsung compte d’ores et déjà vendre deux fois plus de Galaxy Z Flip 4 que de Galaxy Z Flip 3 en 2022, ce dernier reste tout de même très recommandable aujourd’hui. D’autant plus que son prix a rarement été aussi bas.

Ce qu’il faut retenir du Samsung Galaxy Z Flip 3

  • Un écran AMOLED de 6,7 pouces à 120 Hz
  • Un format clapet pratique
  • Un smartphone puissant propulsé par un Snapdragon 888

Habituellement proposé à 1 059 euros, le Samsung Galaxy Z Flip 3 est actuellement proposé à 589 euros sur Rakuten. En adhérant gratuitement au Club R, 41,30 euros vous seront offerts sur vos prochains achats. Sachez enfin que le modèle sera expédié depuis l’Irlande.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Z Flip 3. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un smartphone à clapet avec des finitions améliorées

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 saura satisfaire les personnes nostalgiques qui se souviennent encore de leurs fameux téléphones à clapet. Ici, la firme sud-coréenne a choisi de reprendre ce format, tout en lui ajoutant robustesse et finitions exemplaires. Quand on ouvre le smartphone, on est face à un écran AMOLED de 6,7 pouces, Full HD+ et rafraîchi à 120 Hz pour une belle fluidité des images. De quoi profiter d’un grand confort visuel, avec des couleurs vives, des noirs profonds et des contrastes infinis comme l’OLED sait bien le faire. Le smartphone compte aussi un deuxième écran, qui est visible lorsque le clapet est rabattu. Contrairement au premier Z Flip, cette dalle est un poil plus grande et s’établit à 1,9 pouce contre 1,1 pouce. Un changement bien pratique pour rendre les informations plus visibles sans avoir à déplier le smartphone.

On appréciera aussi le confort et la bonne portabilité de ce Z Flip 3, puisque replié, il ne mesure que 72,2 x 86,4 x 17,1 mm. On peut donc sans souci le glisser dans sa poche, et le tenir dans la paume de la main, d’autant qu’une foule de fonctions sont utilisables sans avoir à ouvrir le téléphone, par exemple la possibilité de lancer un enregistreur vocal ou une application de streaming musical. Plus globalement, notez que ce smartphone dispose d’une certification IPX8 qui le rend résistant aux éclaboussures et à l’immersion dans l’eau jusqu’à plus d’un mètre de profondeur.

Une belle puissance dans ses entrailles

Côté performances, le Samsung Galaxy Z Flip 3 est propulsé par une puissante puce Snapdragon 888, épaulée par 8 Go de RAM. Elle vous permettra d’enchaîner toutes vos tâches courantes sans ralentissement, que vous optiez pour de la navigation web ou pour des jeux 3D gourmands. Un petit bémol en revanche pour l’autonomie de ce modèle, qui embarque une batterie de seulement 3 300 mAh. La charge rapide, quant à elle, n’ira pas au-delà des 15W de puissance.

On se consolera néanmoins avec la partie photo, puisque le Z Flip 3 intègre un module photo doté d’un double capteur de 12 mégapixels à l’arrière, ainsi qu’une caméra selfie de 10 mégapixels nichée dans la bulle de l’écran pliable interne. On aura ici droit à un grand-angle et à un ultra-grand-angle (seulement), qui feront clairement le job, avec un traitement algorithmique maîtrisé. On devra toutefois se passer du téléobjectif ici. Par ailleurs, ce bloc photo a été conçu de sorte que le smartphone ne soit pas déséquilibré lorsqu’il est posé sur une table. Une caractéristique qu’on ne trouve pas sur tous les smartphones premium.

Pour en savoir encore davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet du Samsung Galaxy Z Flip 3.

Les meilleurs modèles de Samsung

Si vous souhaitez avoir un plus large aperçu des modèles, pliants ou non, proposés par la marque coréenne, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones Samsung à acheter en 2022.

Samsung propose l’une des gammes de smartphones les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins….
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles