Offre terminée

DJI Air 2S : le drone grand public voit son prix baisser d’une centaine d’euros

Un drone de qualité pour un prix plus accessible 🔥

 

Le DJI Air 2S est un drone de petite taille qui embarque un capteur de 1 pouce pour une excellente qualité d'image. Il a de quoi plaire, surtout lorsque Boulanger fait passer son prix de 999 euros à 899 euros grâce à un code promo.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

DJI Air 2S // Romain Heuillard pour Frandroid
DJI Air 2S // Romain Heuillard pour Frandroid

Leader du marché des drones, DJI redouble d’efforts et accroit son avance avec le Air 2S. Le drone du fabricant hérite d’un capteur encore plus performant, pour une meilleure qualité d’image dans un appareil compact. Ces améliorations permettent de rendre ce drone aussi intéressant que le Phantom Pro 4, un drone plus haut de gamme, surtout que son prix est bien plus inférieur et vient même diminuer grâce à 10 % de réduction.

Les points clés du DJI Air 2S

  • Son format compact et léger
  • Son capteur d’un pouce
  • Capable de filmer en 5,4K à 30 IPS
  • Des modes de vol automatiques

Initialement à 999 euros, le drone DJI Air 2s est maintenant disponible à 899 euros en utilisant le code TIMETOFLY chez Boulanger.

Boulanger propose également un pack qui regroupe le drone et les accessoires avec 10 % de réduction : le prix passe ainsi de 1 299 euros à 1 169 euros.

Un modèle amélioré, qui surpasse les précédents

Quand il s’agit de drone, il est important de concevoir des modèles compacts et DJI s’est y faire. On peut présenter le DJI Air 2S comme un DJI Mavic 2 Pro miniaturisé, mais aussi comme un DJI Mavic Air 2 amélioré. Il reprend d’ailleurs les lignes et la conception pliable de ce dernier. La différence entre ces deux modèles est que la version S s’équipe d’une caméra de bien meilleure qualité. Eh oui si le DJI Mavic Air 2 embarquait une caméra dotée d’un capteur de 1/2 pouce, le modèle 2S est le premier drone de cette taille avec un capteur de 1 pouce — c’est généralement réservé aux modèles plus premium.

Grâce à ce capteur, le drone est capable de capturer des clichés de 20 mégapixels, et d’enregistrer des vidéos jusqu’à 5,4K à 30 images par seconde (IPS) ou 4K à 60 images par seconde. En proposant un capteur deux fois plus grand qu’auparavant, le drone délivre plus d’informations et de détails pour de meilleures photos et vidéos. À défaut d’avoir un vrai zoom optique, le DJI Air 2S propose un zoom numérique prenant en charge les zooms x4 en 4K à 30 IPS, 6x en 2,7K à 30 IPS, et jusqu’à 8x en Full HD à 30 IPS. Pour les formats, les utilisateurs peuvent choisir d’enregistrer en H264 ou H265, et peuvent également choisir parmi trois profils de couleur vidéo, Normal (8 bits), D-Log (10 bits) ou HLG (10 bits).

Une panoplie de modes de vol à essayer

Les améliorations ne s’arrêtent pas là, ce drone apporte des mises à jour des modes de vol « intelligents ». DJI en a profité pour améliorer son mode FocusTrack, et on retrouve des modes programmés tels que Spotlight 2.0, ActiveTrack 4.0 et Point of Interest 3.0. Le drone apporte une nouvelle fonction nommée MasterShots qui utilise une planification de trajectoire de vol automatique pour définir le chemin du drone tout en enregistrant une vidéo. Les modes QuickShots et  Hyperlapse sont évidemment de la partie. Néanmoins l’application DJI Fly manque de précision et ne se montre pas aussi efficace que FreeFlight, l’application de son concurrent Parrot.

L’Air 2S intègre la même batterie que le Mavic Air 2, néanmoins son poids en hausse et son capteur plus gourmand viennent réduire son temps de vol maximal théorique de 34 à 31 minutes. En pratique, lors de notre test, le drone à pu tenir entre 20 à 25 minutes de vol. Le système de transmission sans fil pour le contrôle du drone permet quant à lui une portée maximale de 12 km. Rappelons néanmoins que la réglementation européenne ne permet pas les vols à plus de 150 m d’altitude et hors de vue de l’utilisateur. Bien évidemment on retrouve des capteurs pour la détection d’obstacles dans quatre directions, permettant ainsi au pilote de se concentrer sur sa prise de vue. Quant au système APAS 4.0, il permet à l’appareil de manoeuvrer en autonomie autour d’objets et le système de transmission O3 offre une connexion stable aux utilisateurs.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test sur le DJI Air 2S.

Débutant ou expert, voici notre comparatif pour savoir quel drone choisir

Afin de découvrir les modèles les plus récents que nous recommandons chez Frandroid, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs drones en 2022.

Vous avez déjà eu envie de piloter un drone ? Que cela soit pour les débutants ou les experts, voici notre comparatif des meilleurs drones en 2022 pour savoir lequel choisir.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles