Offre terminée

Ce laptop HP Omen équipé d’une RTX 3070 perd plus de 400 € pour le Prime Day

De la puissance à revendre pour un prix raisonnable 🔥

 

Que diriez-vous de profiter du Prime Day pour enfin changer votre laptop vieillissant. Les promos de ce type s'enchaînent avec notamment ce modèle OMEN de chez HP qui passe de 1496 euros à "seulement" 1090 euros sur Amazon.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

HP OMEN 15-EK1001SF Prime Day 2022

Les PC portables sont aussi à l’honneur pendant ce Prime Day avec des baisses de prix parfois impressionnantes. C’est notamment le cas de ce HP OMEN 15 (15-EK1001SF) équipé d’une carte Nvidia RTX 3070. Il voit son prix baisser d’un peu plus de 400 euros pendant l’événement.

Les caractéristiques du PC portable HP OMEN 15-EK1001SF

  • L’écran 15,6 pouces Full HD à 144Hz
  • La config Intel Core i7-10750H + RTX 3070 + 16 Go de RAM
  • Le tout avec un SSD PCIe NVMe de 512 Go
  • Wifi 6 et Bluetooth 5

Au lieu de 1496 euros, le laptop gamer HP OMEN 15 (15-EK1001SF) est en promotion pendant le Prime Day d’Amazon à 1090 euros.

Pour un peu moins cher, vous pouvez aussi opter pour le modèle équipé cette fois-ci d’un CPU Ryzen 5 5600H et d’une carte RTX 3060. Celui-ci passe de 1199 à 779 euros.


Un Laptop sérieux et bien construit

En utilisant les codes visuels de la gamme OMEN de chez HP, ce modèle arbore un châssis discret et anguleux recouvert d’un noir mate affichant le logo et le numéro du modèle. L’écran IPS full HD de 15,6 pouces adopte une fréquence de 144Hz garantissant une meilleure fluidité dans les jeux. Il dispose également d’une connectique complète à base de trois ports USB 3.0 (dont un permet la recharge), de deux ports USB 3.0, d’un port USB 3.1 de Type-C (Gen1), d’un port HDMI 2.1 et d’un port mini-Display.

De la puissance à revendre

Sous le capot, tout s’articule autour d’un CPU Intel Core i7-10750H qui n’est certes pas de dernière génération, mais dont la puissance est certaine avec ses 6 cœurs (12 threads) cadencés à 2,6 Ghz de base et jusqu’à 5 Ghz en mode boost. Le tout est couplé à 16 Go de mémoire vive en DDR4. Il se montre très efficace pour les créateurs de contenu, et même dans les applications les plus gourmandes en ressources.

La star du show reste bien évidemment la fameuse RTX 3070 au format Max-Q (100W) pouvant délivrer une puissance de calcul graphique largement suffisante pour tous les jeux du moment et à un niveau de détail très satisfaisant. Attention cependant à la chauffe, même si HP a prévu le coup en incorporant un système de ventilation efficace. Enfin, le SSD NVME de 512 Go est là pour assurer une vitesse hors norme et ainsi lancer vos programmes et le système d’exploitation presque instantanément.

Côté réseau, Il dispose du Wi-Fi 6 et du Bluetooth (en version 5.0) ainsi qu’un port Ethernet Gigabit. Pour finir, la batterie délivre jusqu’à 6 heures en utilisation normale selon le constructeur, il faudra toutefois prévoir bien moins de temps en jeu ou dans des conditions plus poussées. 

Amazon Prime Day 2022, c’est quoi ?

Le Prime Day est l’événement commercial propre à Amazon, où les clients les plus fidèles pourront bénéficier de fortes promotions sur des milliers de produits éligibles. Cette année, l’événement se déroule du 12 au 13 juillet 2022, soit deux jours de festivités pour s’équiper à petit prix.

Comment s’abonner à Amazon Prime ?

Pour bénéficier des prix attractifs du Prime Day, il est indispensable d’être membre Amazon Prime. Si vous êtes déjà abonnés au service, vous n’avez rien de plus à faire. En revanche, si ce n’est pas encore le cas, sachez qu’il est possible de bénéficier d’un essai de 30 jours, ou 90 jours si vous êtes étudiant. Cela concerne uniquement les nouveaux comptes ou celles et ceux qui n’ont pas été abonnés au service depuis un certain temps.

Ne ratez pas les meilleures offres du Prime Day !

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Prime Day
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles