Cette barre de son TCL compatible Dolby Atmos est en promotion à 179 € seulement

Pour une bonne immersion sonore sans dépenser une fortune

 

Miser sur la barre de son TCL TS9030 est l'assurance de profiter d'un son immersif et enveloppant durant toutes les séances ciné à la maison. Elle est en plus disponible à un prix très intéressant puisque grâce à une réduction doublée d'une ODR, elle est affichée à 179 euros au lieu de 277 euros sur Boulanger.

barre-de-son-Tcl TS9030
La barre de son TCL TS9030 // Source : TCL.

La marque TCL est davantage connue pour ses téléviseurs aux nombreuses compatibilités, qui affichent en plus des prix contenus par rapport à la concurrence. Mais le constructeur dispose aussi d’une gamme de barres de son, qui offrent des résultats tout aussi satisfaisants, sans pour autant proposer des prix exorbitants. C’est par exemple le cas de la TCL TS9030, qui assure un son immersif pour moins de 180 euros grâce à plusieurs réductions.

Les points essentiels de la TCL TS9030

  • La compatibilité Dolby Atmos
  • Avec un caisson de basses sans fil : total 540 W
  • Dotée de la technologie de dispersion sonore Ray-Danz

D’abord proposée à 277 euros, puis réduite à 229 euros, la barre de son TCL TS9030 revient désormais à 179 euros sur Boulanger grâce à une ODR de 50 euros valable jusqu’au 31 août 2022.


Une barre de son au design étudié

Avec ses dimensions de 105 x 5,8 x 11 cm, la barre de son TCL TS9030 pourra tout d’abord se glisser facilement sous un téléviseur, sa hauteur de 6 cm lui permettant de ne pas masquer le bas de l’image de votre TV. Pensez toutefois à l’associer à un TV d’au moins 50 pouces pour que les deux appareils se complètent bien. La barre de son est par ailleurs accompagnée d’un caisson de basses sans fil, qui se chargera d’assurer une bonne retransmission des sons graves pour une meilleure expérience sonore à la maison.

Mais le principal point qui interpelle dans cette barre de son, c’est son design particulier qui participe grandement à son efficacité niveau qualité sonore. En effet, les haut-parleurs, au centre, sont recouverts d’un tissu acoustique, et le tout est englobé entre deux panneaux, inférieur et supérieur. Cette conception permet au son d’être projeté vers les côtés de votre pièce, mais grâce à la technologie Ray-Danz, la dispersion sonore est encore mieux maîtrisée. Principale originalité de cette fonctionnalité ? Ce système s’appuie sur des réflecteurs acoustiques qui permettent un bon équilibrage du son. Autrement, la puissance sonore maximale de la barre de son, en comptant le caisson, s’élève à 540 W.

L’immersion du Dolby Atmos

Outre la technologie Ray-Danz, la barre de son de TCL offre également une compatibilité avec Dolby Atmos, qui assure un son bien vaste et immersif, pour une expérience proche de celle que l’on peut avoir au cinéma. Le son, enveloppant, sera bien diffusé dans les côtés de votre pièce. En revanche, pas de DTS:X ici.

Parmi les autres fonctionnalités, on retrouvera aussi la prise en charge du multiroom synchronisé pour diffuser de la musique dans plusieurs pièces, une compatibilité avec Google Assistant pour les requêtes vocales ainsi que la présence d’AirPlay pour partager des contenus depuis un appareil Apple. Vous pourrez également comptez sur la présence du Bluetooth pour une plus grande compatibilité avec vos différents appareils.

D’autres barres de son à dénicher ?

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleures barres de son à choisir en fonction de son budget en 2022.

Les barres de son se sont multipliées ces dernières années, pour le plus grand plaisir de vos soirées devant la TV. Mais comment choisir ? Voici notre comparatif des meilleures barres de son pour vous aider.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles

  • Comment effacer l’historique sur Safari ?

    Apple

    Comment effacer l’historique sur Safari ?

    15 août 202215/08/2022 • 18:00